La dernière à se lever de son lit, tout simplement, comme si la vie entière était contenue dans les pages des livres, comme s'il suffisait de rester là, à l'abri, à contempler la vie de loin.
Delphine de Vigan
Combien j'aime la tendresse des rythmes, c'est du charme sans nom, soupirer et vivre avec les génies que fit Dieu. La création n'est belle que parce qu'on la peut chanter.
Charles-Louis Philippe
L'histoire innove, dérive, titube. Elle change de rail, se déroute : le contre-courant suscité par un courant se mêle au courant, et, le déroutant, devient courant.
Edgar Morin
Les engagés blancs ne s'intéressaient pas à elle, rebutés par l'annonce de son état ; le propriétaire attendait la naissance du nouvel esclave, tout ravi de cette augmentation de capital qui n'avait entraîné aucune dépense ni demandé quelque aménagement que ce fût.
Edouard Glissant
Penser savoir ce qu'on ne sait pas, c'est une sottise expresse ; vouloir faire le savant de ce qu'on connaît bien que l'on ne sait pas, c'est une vanité insupportable.
François de Sales
Rien n'est particulièrement difficile si on le subdivise en petites tâches.
Henry Ford
Il n'y a si petit métier qui ne nourrisse son maître.
Jean-Charles-François Tuet
Les gens, ils trouvent que le monde est bien comme il est, tout juste comme il est et chacun d'eux, provisoirement, puise le sens de sa vie dans celle de l'autre.
Jean-Paul Sartre
Ils restent assis côte à côte pendant que les autres s'enroulent dans leurs couvertures.
La mère a obtenu une femme pour la servir, mais Monsieur le duc se déchausse lui-même.
Madame de Sévigné
Il était une fois une petite fille qui s'appelait Émilie Jolie. Elle avait les yeux tout bleus, des cheveux tout blonds, et des joues toutes roses.
Philippe Chatel
Si tu loges le sot chez toi, Il laissera son nom sur les parois. (On ne voit sur les murailles Que les noms de la canaille.)
Proverbe Anglais
Une bonne parole ne coûte pas plus à dire qu'une mauvaise.
Proverbe Écossais
Cheveux longs, esprit court.
Proverbe Russe
Dans les rêves commence la responsabilité.
William Butler Yeats
Je n'occupe au monde qu'une place qui sera beaucoup mieux remplie quand je l'aurai laissée vide.
William Shakespeare