Le problème avec les hypothèses, c'est qu'elles se multiplient à la vitesse du son, si on se laisse aller.
Delphine de Vigan
On n'écrit pas pour dire que tout est fichu. Dans ce cas-là on se tait. Je m'y prépare.
Albert Camus
Le secret de Dieu, c'est Dieu, Car il est son propre noeud.
Charles de Leusse
Et l'homme, ce monstre d'inquiétude. Nuit qui réussis à endormir l'homme Ce puits d'inquiétude. A lui seul plus inquiet que toute la création ensemble.
Charles Péguy
En vérité, ce n'est pas d'un regain d'accélération que le monde a besoin : en ce midi de sa recherche, c'est d'un lit qu'il lui faut, un lit sur lequel, s'allongeant, son âme décidera une trêve
Cheikh Hamidou Kane
La vie est un enseignement mutuel pour ceux qui savent vivre.
Hippolyte Lucas
Cela est net, pressant et serré, et je bénis l'auteur de l'extrait, quel qu'il puisse être.
Jean Le Rond d'Alembert
Je suis vraiment heureuse. Vraiment ! Je pense honnêtement que les gens veulent juste me voir comme une mère mariée, pieds nus et enceinte dans la cuisine. Et je veux juste dire : Tout le monde, détendez-vous ! Ça va arriver.
Jennifer Aniston
A quoi bon voyager ! Il y a de la nature, de la vie et de l'histoire partout.
Jules Renard
Il en faut, du courage, pour rester enfermée de longues heures à triturer les mots, à leur dessiner des petites pattes velues ou des ailes afin qu'ils marchent ou s'envolent.
Katherine Pancol
Un prédicateur disait : Quand le père Bourdaloue prêchait à Rouen, il y causait bien du désordre : les artisans quittaient leurs boutiques, les médecins leurs malades, etc. J'y prêchai l'année d'après, j'y remis tout dans l'ordre.
Nicolas de Chamfort
La terrasse se casse brutalement sur le vide. Il faut, pour atteindre la fissure, franchir un pas très long juste au-dessus de l'à-pic vertigineux... La fissure taillée au rasoir s'ouvre directement dans la paroi et surplombe la grande muraille verticale.
Roger Frison-Roche
Le mal qui règne sur cette terre est le fait de gens qui sont absolument convaincus de savoir ce qu'ils font.
Scott Peck
Les soldats meurent au combat. C'est dans l'ordre des choses. Et quand l'ordre s'inverse, quand l'encre de l'armistice est sèche, ce sont les chefs qui meurent. Les soldats, eux, rentrent chez eux.
Sébastien Spitzer
Cette allégorie du malheur : la main comme une gifle au néant, les cheveux laqués rouges pareils à du vrai sang.
Yann Queffélec
Quarante-neuf ans. Tu trouves que c'est un âge pour développer des ambitions d'épanouissement, passion amoureuse et autres imbécillités ?
Yasmina Reza