J'ai lu un livre, une théorie sentimentale, dite de la deuxième chance, selon laquelle le destin se chargerait de remettre sur votre chemin le ou la promis(e) que vous auriez manqué une première fois, par paresse ou par inadvertance.
Delphine de Vigan
L'escalier, il n'y fallait pas songer : ça se monte encore ces choses-là, mais à la descente, il y aurait de quoi se rompre cent fois les jambes.
Alphonse Daudet
Le suicide ne constitue jamais une réponse à un problème. La vie s'améliore toujours si on s'accroche.
Ann Rule
Il est tellement facile d'écrire ses souvenirs quand on a une mauvaise mémoire.
Arthur Schnitzler
Il est là, superbe, sous son gréement aurique, humant le vent, évaluant la force de la mer, frissonnant dans l'attente de la première risée : objet d'art, précieux, exigeant, sensuel, vif, capricieux, tel est Pen Duick, mon bateau
Éric Tabarly
Pour vous avertir comme se porte le ressort de mon infortune, de toutes choses ne m'est demeuré que l'honneur et la vie qui est saulve
François Ier
Tous mes jours sont des adieux.
François-René de Chateaubriand
Le chat est un domestique infidèle que l'on ne garde que par nécessité.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Les nationalismes qui ont fait tant de mal à notre continent peuvent renaître à tout moment. Et ce n'est pas seuls que nous ferons face aux bouleversements économiques du monde. La France doit affirmer l'exigence d'une Europe puissance. D'une Europe politique. D'une Europe qui garantisse notre modèle social. C'est notre avenir qui est en jeu. Portons toujours cet idéal et cette volonté.
Jacques Chirac
La vertu ne peut faire le bonheur des méchants.
Luc de Clapiers
Le coeur serré, je pense au jour où Panurge ne fera plus rire.
Milan Kundera
Je vous envoie un bouquet que ma main - Vient de trier de ces fleurs épanies ; - Qui ne les eût à ce vêpre cueillies, - Chutes à terre elles fussent demain.
Pierre de Ronsard
Vie de pourceau, courte et bonne.
Proverbe Français
La raison et la politique suivent rarement le même chemin.
Stefan Zweig
La rumba congolaise était si énorme en Afrique que tout le monde s'en est inspiré. Mais mes racines africaines m'ont apporté cette musique. Dans toutes les familles africaines, les fêtes à Bruxelles, nous écoutions ce genre de musique. Et la musique salsa aussi.
Stromae
Si nous ne comprenons pas certaines choses un peu délicates, c'est qu'apparemment il n'était pas nécessaire que nous les comprissions.
Voltaire