Au-delà des mots, quelque chose parfois nous propulse vers la solitude de l'autre, vers son désespoir, son impuissance ou sa colère, cela même qui ne se partage pas et que l'on croit pourtant reconnaitre.
Delphine de Vigan
Laissez-moi goûter un peu de vie avant beaucoup de mort !
Albert Cohen
Si tu découvres une seule perle, ne la change surtout pas contre tout un coffre de billes.
Daniel Desbiens
Je concentrais toutes mes forces, observant cette ombre qu'est la réalité ambiante ; ombre de quelque édifice ou de quelque mur qu'il ne nous est pas loisible de contempler.
Ernesto Sábato
La fécondité est la chose du monde la mieux partagée. Avec la plus modeste éjaculation convenablement diluée, on pourra engrosser toute une province.
Gaston Bouthoul
La science demeure notre meilleur espoir.
Ian Watson
Alan !... Combien de fois faudra-t-il te le répéter ? On ne dit pas au revoir aux clients qui sortent de chez nous. On leur dit adieu puisqu'ils ne reviendront jamais. Est-ce que tu vas finir par comprendre ça ?
Jean Teulé
Mieux vaut avoir l'air conditionné que l'air stupide.
Jean-Loup Chiflet
L'écriture - cet espace où l'on ne se réalise jamais vraiment, où le doute écrase tout.
Karine Tuil
Un ouvrage original en fait toujours construire cinq ou six cents autres ; les derniers se servent des premiers à peu près comme les géomètres se servent de formules.
Montesquieu
Rien de tel qu'un célibataire pour avoir des théories sur les enfants.
Paul Claudel
II se dépense dans les maisons plus de bonne volonté, d'esprit de sacrifice et de continuité dans le courage, pour l'intérêt, de la famille, que dans le pays pour le service de la nation.
Philippe Hériat
L'amour est une rosée qui humecte à la fois les orties et les lis.
Proverbe Scandinaves
Je possède, en mes doigts subtils, le sens du monde, Car le toucher pénètre ainsi que fait la voix, L'harmonie et le songe et la douleur profonde Frémissent longuement sur le bout de mes doigts.
Renée Vivien
Quel bonheur d'avoir un haut idéal moral et une forte passion scientifique vous évitant bien des tentations ou, plutôt, vous aidant à leur résister !
Théodore Monod
Cette peinture, qui rompait si brusquement avec les traditions académiques, excita des enthousiasmes et des dénigrements d'une égale violence, et ouvrit cette lutte continuée à travers toute la vie de l'artiste.
Théophile Gautier