On croit toujours qu'on a le temps de dire les choses, et puis soudain c'est trop tard. On croit qu'il suffit de montrer, de gesticuler, mais ce n'est pas vrai, il faut dire.
Delphine de Vigan
Nous sommes tous abonnés à l'irréparable outrage des ans.
Albert Uderzo
Une larmf$est ce qu'il y a de plus vrai, de plus impérissable au monde.
Alfred de Musset
Lire : prier au désert.
Christian Bobin
Si nous savions les motifs des égards qu'on nous témoigne, nous serions stupéfaits du peu qu'il en revient à notre mérite.
Jean Antoine Petit-Senn
Ce n'est pas dans je ne sais quelle retraite que nous nous découvrirons : c'est sur la route, dans la ville, au milieu de la foule, chose parmi les choses, homme parmi les hommes.
Jean-Paul Sartre
Pour l'homme de science, toutes les agonies se valent.
Joseph Heller
Au temps de la peste noire, expliqua Paul Temple, les Anglais appelaient cela le mal français, les Français parlaient du mal italien, et ainsi de suite. Imputer les fléaux à autrui n 'est pas chose nouvelle.
Laura Kasischke
Il est impossible d'écouter quelqu'un attentivement en faisant autre chose en même temps.
M. Scott Peck
Longtemps Claire avait tu ses enfances, non qu'elle en fut honteuse ni orgueilleuse, mais c'était un pays tellement autre et comme échappé du monde qu'elle n'eût pas su le convoquer à coups de mots autour d'une table avec ses amis de Paris. Elle avait laissé les choses parler pour elle.
Marie-Hélène Lafon
Les nations, qui sont à l'égard de tout l'univers ce que les particuliers sont dans un Etat, se gouvernent, comme eux, par le droit naturel et par les lois qu'elles se sont faites.
Montesquieu
A grand seigneur, peu de paroles.
Proverbe Français
Les blessures d'amour ne peuvent guérir que par celui qui les a faites.
Proverbe Italien
Parfois, malgré les précautions, les bateaux se choquaient et les mariniers échangeaient des injures.
Théophile Gautier
L'industrie cinématographique, ça consiste à sortir des saloperies sans substance parce que la télévision a détruit notre sens de la culture.
Val Kilmer
Les écrivains sont des gens qui ne gagnent pas toujours à être connus. On aurait tort de croire qu'ils sont comme tout le monde. Ils sont bien pires. Ce sont des vampires.
Vanessa Springora