Mon inconscience n'a d'égale que ma distraction. J'ai beaucoup bu et je suis heureuse. Je me fous de savoir combien de mètres me séparent de la terre ferme.
Delphine de Vigan
Ces proverbes sont énoncés : La mort moud sans faire bouillir l'eau.
Ahmadou Kourouma
Il est sage de ne mettre ni crainte, ni espérance dans l'avenir incertain.
Anatole France
Lorsqu'une théorie physique qui fut "vraie" est englobée par une autre, c'est avant tout le discours qui subit une mutation.
André Lichnerowicz
A vingt ans, la volonté est reine ; à trente, c'est l'esprit ; à quarante, le jugement.
Benjamin Franklin
La haine, quelquefois, estime plus que l'estime même.
Henry de Montherlant
Il y a deux écoles de pensée sur la façon d'élever les enfants, Eugenio. L'une prescrit de les modeler comme de l'argile pour en faire des citoyens vertueux ; l'autre dit que nous ne sommes enfants qu'une seule fois, et qu'une enfance heureuse est la base d'une vie ultérieure heureuse.
J. M. Coetzee
Avant tout le théâtre est une cérémonie.
Jean Duvignaud
Je suis royaliste. Je vote au dernier tour de la présidentielle. Je ne vote pas à gauche, c'est une certitude.
Jean Raspail
Qui ne hait point assez le vice N'aime point assez la vertu.
Jean-Baptiste Rousseau
Je t'ai parlé comme je le fais sans cesse lorsque je me perds dans le paysage, et que ton absence, ou ta présence obscure, inavouée rayonne soudain comme une coulée de lumière blessante. Oui, comme un poignard de lumière.
Jean-Claude Pirotte
À un écrivain français de l'avenir, j'ai envie de dire simplement : "Pars ! Vite ! écris comme si tu t'en allais chaque fois ! tiens bon ! emporte ta langue avec toi !" Jamais assez seul sur cette planète ! Au revoir ! On reverra ça plus tard !
John West
La place d'un homme, blanc ou noir, est à la maison quand la nuit est tombée. Avec ses enfants et celle qui les lui a donnés.
Marie NDiaye
Mieux vaut un doigt coupé qu'un doigt pendant.
Proverbe Français
Les vainqueurs prennent immédiatement les vices des vaincus.
Roger Martin du Gard
Certes, il ne manque pas, dans les fastes chrétiens, de saints au coeur plus ferme qui n'hésitèrent jamais à fouler intrépidement aux pieds leurs affections et celles des autres.
Romain Rolland