Les vieux sont comme les enfants, on ne peut rien leur cacher.
Delphine de Vigan
Un chanteur de charme me fait du charme. Il a de beaux yeux. J'ai envie de lui dire : "Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais coucher avec un jeune, quel travail !" Merci bien, passe ton chemin.
Alice Sapritch
L'argent, chez Yumimoto, dépassait l'entendement humain. A partir d'une certaine accumulation de zéros, les montants quittaient le domaine des nombres pour entrer dans celui de l'art abstrait.
Amélie Nothomb
Encore la même rengaine. Un autre million d'années s'écouleraient sans doute avant que les parents ne cessent de dicter leur conduite à leurs enfants durant toute leur vie
Andreas Eschbach
La philosophie ne répond que des individus, mais la religion répond des masses.
Antoine de Rivarol
Chaque chose cherche sa perfection dans la mort.
Augusto Roa Bastos
Le temps n'est jamais perdu quand on est perdu tout le temps.
Catherine Zandonella
Banalisation : Dérive inquiétante par laquelle une menace se fond dans le paysage. La banalisation de la drogue, de la violence du racisme, d'un fourgon de police. Mot lui-même en passe de banalisation.
Christophe Alévêque
Les mystères sont excitants, et ils contribuent à rendre la vie amusante. Personne n'apprécie le gâcheur qui donne la clef de l'énigme à ceux qui font la queue pour aller voir un film.
Daniel Dennett
Je découvre que je lis la plupart des romans avec le même genre curiosité qu'un livre documentaire. S'ils sont le moins du monde réussis, la plupart des romans sont originaux en ce sens qu'ils informent sur l'existence d'une partie de la société, d'un type de personnes, qui ne sont pas encore révélés à la conscience générale de lettrés
Doris Lessing
Le désir d'ordre est le seul ordre du monde.
Georges Duhamel
Je n'ai aucun talent. C'est tout juste si je réussis à ouvrir une fenêtre !
Groucho Marx
On aime sa mère presque sans le savoir, sans le sentir, car cela est naturel comme de vivre ; et on ne s'aperçoit de toute la profondeur des racines de cet amour qu'au moment de la séparation dernière.
Guy de Maupassant
A Honolulu, il y a tout ce qu'il faut : du sable pour les enfants, du soleil pour les épouses, des requins pour les belles-mères.
Ken Dodd
Grève à Air France : finalement, que ce soit un aéroportou un porte-avions, quand il s'appelle Charles-de-Gaulle, les avions n'en décollent pas.
Laurent Ruquier
La femme ne sait bien voir la forêt que la feuille à l'envers.
Marc Stéphane