Il faut lutter. Mot à mot. Pied à pied. Ne rien céder. Pas une syllabe, pas une consonne. Sans le langage, que reste-t-il ?
Delphine de Vigan
Le bonheur amoureux est la preuve que le temps peut accueillir l'éternité.
Alain Badiou
Il faut, dans la vie, faire la part du hasard. Le hasard, en définitive, c'est Dieu.
Anatole France
Enfin, mon âme fait explosion, et sagement elle me crie : N'importe où ! n'importe où ! pourvu que ce soit hors de ce monde !
Charles Baudelaire
Un livre, pour quelqu'un qui aime sa terre, ça s'écrit avec la terre de son pays.
Christine de Rivoyre
Je veux tellement croire qu'il y a de la vérité, que l'amour est réel.
Clark Gable
Je voudrais plutôt rester moi dans un corps souple de belette, voilà ce qui me plairait beaucoup, mais est-ce possible ? Est-ce que je serais la première ou est-ce qu'il y a d'autres anciennes petites filles parmi les belettes ? Ou est-ce que toutes les belettes sont d'anciennes petites filles ? Car c'est vrai qu'on ne les voit plus, les anciennes petites filles.
Eric Chevillard
Le voleur vole et ne trompe pas ; le marchand vole et trompe.
Gérard de Nerval
On commence à vieillir quand on a la nostalgie de moments qui n'ont jamais existé.
Grégoire Lacroix
La vanité est la passion dominante de l'homme. Il est faux qu'on puisse faire faire tout ce qu'on veut aux hommes avec de l'argent. Mais on peut faire faire tout, à la plupart des hommes, en les prenant par la vanité.
Henry de Montherlant
Avec les souvenirs, on a le choix. Soit on les ignore et on s'empare de chaque journée comme si elle était nouvelle, soit on les ressort un à un, on les regarde en face et on les identifie... On va fouiller dans l'obscur pour trouver la clarté.
Katherine Pancol
Tomber amoureux, disions-nous. Je suis tombée amoureuse de lui. Nous étions des femmes qui tombions.
Margaret Atwood
Le drainage prévoyait un réseau de tranchées ... au fond desquelles était ménagée une manière de caniveau formé par trois dalles.
Michel Tournier
Qui offre un coussin, trouvera un matelas.
Proverbe Allemand
Les honneurs coûtent.
Proverbe Français
On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais.
Rose Kennedy