Les loyautés. Ce sont des liens invisibles qui nous attachent aux autres – aux morts comme aux vivants. Ce sont les tremplins sur lesquels nos forces se déploient et les tranchées dans lesquelles nous enterrons nos rêves.
Delphine de Vigan
Homme (n.m) : terme génétique censé comprendre également les femmes.
Agnès Bihl
Les mots lancés à haute et intelligible voix sont dotés d'un pouvoir de perforation : ils entrent en nous, nous envahissent, s'installent dans notre mémoire, ne s'en vont plus jamais.
Alice Ferney
L'amour n'est pas opiniâtre dans une tête bourgeoise comme il l'est dans un coeur héroïque l'attachement et la rupture se font communément et avec une grande facilité l'intérêt et le dessein de se marier est ce qui règle leur passion.
Antoine Furetière
Il n'y a pas de différence fondamentale entre l'homme et les animaux dans leur capacité à ressentir du plaisir et de la douleur, du bonheur et de la misère.
Charles Darwin
L'athéisme est générateur d'angoisse, la population de l'Hexagone est en risque métaphysique et donc à la recherche d'un adversaire structurant, d'une cible : l'islam.
Emmanuel Todd
Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.
Jean-Jacques Rousseau
La noblesse est un intermédiaire entre le roi et le peuple. Oui, comme le chien de chasse est un intermédiaire entre le chasseur et les lièvres.
Nicolas de Chamfort
L'indifférence, cet égoïsme si naturel aux pauvres de l'âme.
Olympia Alberti
Voyager, ça fait vivre. C'est comme l'amour.
Paul Zumthor
On ne peut emporter ses biens dans la tombe.
Proverbe Bulgare
C'est pas en faisant tourner les joints que cette putain de roue va tourner.
Sexion d'assaut
Douter des propos d'un ami, c'est l'outrager.
Sophie Cottin
Le meilleur manager est celui qui sait trouver les talents pour faire les choses, et qui sait aussi réfréner son envie de s'en mêler pendant qu'ils les font.
Theodore Roosevelt
Quand il s'agit d'éclairer et d'être éclairé, il faut regarder où est le devoir et non où est le péril.
Victor Hugo
Qu'est-ce donc que ce théâtre dans lequel nous sommes tout à la fois dramaturge, acteur, machiniste, décorateur et public ? Faut-il, pour franchir les parvis du rêve, une somme plus ou moins grande d'entendement que celle dont on disposait au moment de se mettre au lit ?
W. G. Sebald