Aucun prince, aucune réussite ne peuplaient ses rêves, simplement le temps étalé devant elle dont elle pouvait disposer selon sa volonté propre, un temps contemplatif qui la tiendrait à l'abri.
Delphine de Vigan
Avoir un genou normal rendrait la vie beaucoup plus facile.
Andy Murray
Il y a quelque chose de rassurant à grandir près de ses copains d'enfance. On garde le lien avec le passé, on continue ensemble. Peu importe ce que l'on dit ou ce que l'on fait, on est toujours là.
Gilles Legardinier
Lorsque nous apprenons le pire, nous demeurons seuls avec lui et ce tête-à-tête est comparable à la paix.
Graham Greene
L'on doit se taire sur les puissants : il y a presque toujours de la flatterie à en dire du bien ; il y a du péril à en dire du mal pendant qu'ils vivent, et de la lâcheté quand ils sont morts.
Jean de La Bruyère
Quand on fait de l'espionnage, on ne choisit pas la manière du combat, l'on profite des circonstances.
Jean Desgranges
Les mourants ont les yeux secs ; l'orage de la vie se termine par un vent froid. Ils ne savent pas combien leurs accents entrecoupés pénètrent profondément dans les blessures de nos coeurs.
Jean Paul
Les noix ont fort bon goût, mais il faut les ouvrir. Souvenez-vous que, dans la vie, Sans un peu de travail on n'a point de plaisir.
Jean-Pierre Claris de Florian
Saint Louis nous apparaît à tous les moments de sa vie comme une de ces natures à la fois énergiques et délicates, chez qui la conscience domine l'intérêt, qui ne se dirigent que par la loi morale.
Numa Denis Fustel de Coulanges
La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe.
Oscar Wilde
Ce n'est pas pour la bouche de l'âne qu'a été fait le miel.
Proverbe Espagnol
Nous sommes contre que la majorité tyrannise la minorité. Mais nous sommes définitivement contre la minorité tyrannisant la majorité.
Recep Tayyip Erdoğan
Terre mouvante, horrible, exquise et condition humaine hétérogène se saisissent et se qualifient mutuellement. La poésie se tire de la somme exaltée de leur moire.
René Char
La conscience de l'absurdité de l'ensemble, son aberration, le non-sens absolu de ces meurtres et de ces déportations que nous appelons la solution finale, l'holocauste, la catastrophe juive et depuis peu la shoah, toujours des appellations nouvelles, parce que les noms pour désigner tout cela se putréfient très vite dans la bouche.
Ruth Klüger
Une femme part pour elle-même, et qu'un homme part pour une femme.
Valérie Gans
Les enfants sont un prétexte pour qu'il y ait de la mère.
Viviane Forrester