Bien des gens qui paraissaient être nos amis ne le sont pas en réalité ; le contraire est vrai aussi.
Démocrite
J'écris pour me débarrasser de moi. J'écris pour mieux me connaître. Entre ces deux extrêmes, la vérité titube, de plus en plus ivre.
Alain Bosquet
Tous les hommes aiment à s'approprier le bien d'autrui. C'est un sentiment général. La manière seule de le faire en est différente.
Alain-René Lesage
Il faut terriblement de talent, chère amie, pour rendre un peu de génie supportable.
André Gide
Vous savez, le rejet a toujours peur de l'amour. L'amour est plus fort que la haine et la culture est toujours plus forte que l'ignorance.
Fatou Diome
J'aime mes cheveux gris et mes rides. J'aime le fait que mon visage a plus d'un bord et plus de caractère que quand j'étais dans la vingtaine et la trentaine. Pas de Botox pour moi.
George Clooney
Un pessimiste est un optimiste qui n'a pas pris son antidépresseur.
Gustave Pie
Le souvenir est le seul paradis dont on ne puisse nous bannir, nos premiers parents ne purent même en être chassés.
Jean Paul
Heureuse si mes pleurs vous peuvent attendrir, une mère à vos pieds peut tomber sans rougir.
Jean Racine
La beauté seule peut transformer en charité son propre mépris.
Luc Benoist
La plupart des femmes ont toujours assez d'esprit pour se tirer d'une situation difficile. Mieux vaudrait qu'elles aient eu celui de l'éviter.
Madame de Sévigné
Le glauque, c'est les gens qui se conforment, qui suivent, qui imitent parce qu'ils ont peur, qui se soumettent aux discours du moment.
Philippe Labro
Comme si la clarté des lampadaires avait constitué un outrage inacceptable à sa récente toute puissance, l'obscurité les défia en étirant vers eux de lourds et menaçants tentacules de brume.
Pierre Bottero
Je me suis battue pour être libre. Je voudrais que, pour Zohra, la liberté ne soit plus un combat.
Rachida Dati
Je me tiendrai toujours plus obligé à ceux par la faveur desquels je jouirai sans empêchement de mon loisir, que je ne ferais à ceux qui m'offriraient les plus honorables emplois de la terre.
René Descartes
Quelle que soit la langue qui l'exprime, la prière est une humiliation ; la demande, une déchéance, la supplication, une indignité.
Yvette Naubert