Je compare la vie aux cordes d'un instrument de musique, qu'il faut tendre et relâcher pour qu'elles rendent un son plus agréable.
Démophile
Aucune réalité humaine n'exprime aussi bien l'idée de destin que les paroles malheureuses et leurs conséquences inexpiables.
Amélie Nothomb
Ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre.
Coran
Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons.
François de La Rochefoucauld
La même fermeté qui sert à résister à l'amour sert aussi a le rendre violent et durable, et les personnes faibles qui sont toujours agitées des passions n'en sont presque jamais véritablement remplies.
Dans la langue, un mystère, un vieux trésor se trouve... Chaque année, le rossignol revêt des plumes neuves, mais il garde sa chanson.
Frédéric Mistral
Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent.
Hippolyte Taine
Ceste nouvelle joye survenue par dessus l'aise de la victoire...
Jacques Amyot
La vie n'est qu'une suite de commencements, indéfinis dans le temps. Et le deuxième, le troisième, le centième recommencement, et le cent millionième renvoient au premier et au seul commencement : celui où le tout se dégage du néant.
Jean d'Ormesson
La dispute ne roulait guère que sur ces endroits des anciens, dont nous ne sommes en état d'apprécier exactement ni les beautés ni les défauts.
Jean Le Rond d'Alembert
Pour les riches, la conscience est la quintessence de la connerie. Pour les pauvre, elle et la source de leur malheur.
Mokhtar Chaoui
La ressemblance de nos destins doit contribuer encore à faire naître notre amitié.
Molière
L'argent dans une bourse entre agréablement ; Mais le terme venu que nous devons le rendre, C'est lors que les douleurs commencent à nous prendre.
Est-il possible que toujours j'aurai du dessous avec elle, que les apparences toujours tourneront contre moi, et que je ne parviendrai point à convaincre mon effrontée ?
Je n'aime pas les portables. J'ai horreur qu'on me parle dans la main.
Patrick Sébastien
Quand une femme accorde un rendez-vous, elle ne sait jamais si elle consentira ou si elle ne consentira pas. C'est même pour le savoir qu'elle donne le rendez-vous.
Tristan Bernard