Se livrer aux perfides insinuations du flatteur, c'est boire du poison dans une coupe d'or.
Démophile
Ce grand chavirement de toutes les valeurs qui demeuraient pour nous des raisons de vivre.
André Gide
Dans la Gendarmerie, on y rentre sans se connaître, on y vit sans s'aimer et on se quitte sans regret.
Anonyme
Il me semble que vous devriez comprendre que ce qui perd le monde, ce ne sont pas les bandits, ni les guerres, mais les haines, les inimitiés, toutes ces petites querelles sordides.
Anton Tchekhov
Nous venons de différents endroits et nous avons des histoires différentes, mais nous partageons des espoirs communs et le rêve américain.
Barack Obama
Le but des parents, c'est de faire en sorte de pousser leurs enfants une marche au-dessus de la leur, pour que chaque génération soit mieux lotie que la précédente.
Claire Favan
- Nous faisons en sorte qu'il ne s'ennuie jamais. - (Pauvre de lui).
Daniel Pennac
Il n'est si longue épreuve qui ne touche à sa fin.
François Cavanna
Le meilleur moyen pour ne pas subir la domination de son chef est de lui reconnaitre le droit de dominer. En général cela suffit.
François Proust
Il ne faut pas tenter de couler le capital : il est insubmersible ; il faut l'arraisonner.
Gilbert Cesbron
Je percevais le monde comme si j'étais en décalage horaire permanent, avec une légère distorsion dans l'ordre du réel, un écart, une entorse, une minuscule inadéquation fondamentale entre le monde pourtant familier qu'on a sous les yeux et la façon lointaine, vaporeuse et distanciée, dont on le perçoit.
Jean-Philippe Toussaint
Fais que l'humeur savoureuse - de la vigne plantureuse, - Aux rais de ton oeil divin, - Son nectar nous assaisonne, - Nectar, tel comme le donne - Mon doux vignoble angevin.
Joachim du Bellay
Je vais mettre ma tête dans la gueule du terrible fauve. Et, joignant le geste à la parole, Croquignol plongea son blair dans la mâchoire du lion.
Louis Forton
Le bon vin rend l'âme si bonne.
Pierre-Jean de Béranger
Pour réussir ma vie privée je ne dois pas être seule. Surtout qu'on me laisse enfin tranquille.
Romy Schneider
Pamplemousse (20 ans) est la jeune maîtresse d'Arthur (72 ans). - Pamplemousse : - Comment qu'il est, mon sommeil ? - Arthur : - Il est sûrement ce que tu as de plus profond !
Sacha Guitry