Toute politique est autorisation de l'avenir.
Denis de Rougemont
La liberté avec le temp, ça ressemble à la solitude !
Anonyme
Lorsque le corps a épuisé ses ressources, ce sont les mots qui prennent le relais et je m'évertue, dans une course folle contre un sablier imaginaire, à trouver ceux qui pourraient me sauver.
Audur Ava Ólafsdóttir
S'il y a quelqu'un qui doute encore que l'Amérique soit l'endroit où tout est possible, qui se demande si le rêve de nos pères est encore vivant, qui s'interroge sur le pouvoir de notre démocratie, ce soir vous lui avez répondu.
Barack Obama
Quand vous êtes dans le sens contraire du courant et que vous nagez vite, vous reculez moins que les autres.
Bernard Tapie
II n'y a d'éternellement neuf que l'éternellement vieux. Il n'y a d'inépuisable que les lieux communs. Il n'y a que deux choses qui intéressent : l'amour et la mort. Tout sujet qui sort de l'ordinaire de la vie ne mérite aucune attention.
Charles Ferdinand Ramuz
Un militaire qui meurt dans son lit, ça fait ? Un de moins !
Coluche
Les gens pensent souvent de manière binaire, dichotomique.
Edgar Morin
Je fais si peu de cas de tes sentiments, semble-t-elle dire, que tout ce que tu peux me dire, tout ce que tu peux ressentir pour moi m'est parfaitement indifférent.
Fiodor Dostoïevski
Ce qu'on donne aux méchants, toujours on le regrette... - Laissez-leur prendre un pied chez vous, - Ils en auront bientôt pris quatre.
Jean de La Fontaine
Pour nous punir de notre paresse, il y a, outre nos insuccès, les succès des autres.
Jules Renard
Le travail n'épouvante que les âmes faibles.
Louis XIV
Ce sont les tâtons du matin. Et je suis comme non moi-même, dépaysé dans le sentiment de ma journée, quand quelque circonstance m'empêche de faire mon heure ou deux de culture psychique sans objet entre 5 et 7.
Paul Valéry
... nos jugements sur les moeurs se rapportent toujours aux femmes ; on n'estime pas assez les hommes pour tant exiger d'eux sur ce point délicat.
Pierre-Augustin Caron
On ne comprend bien que l'abscons, une fois exploré.
Romain Guilleaumes
Et la surface de l'eau n'est que lumière, Mais au-dessous ? Troncs d'arbres sans couleur, rameaux Enchevêtrés comme le rêve, pierres Dont le courant rapide a clos les yeux Et qui sourient dans l'étreinte du sable.
Yves Bonnefoy