Hier nous pouvions encore partir du passé pour juger le présent et même l'avenir... Aujourd'hui, nous devons partir de l'avenir.
Denis de Rougemont
L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin.
Agatha Christie
La vie devrait davantage ressembler à la télé.
Bill Watterson
L'absence ne renoue pas des liens usés.
Dominique Blondeau
A ses origines, le cinéma était un phénomène de foire, et je le ressens toujours un peu ainsi.
Federico Fellini
Que le riche paye, puisqu'il n'est pas digne, le plus souvent, de combattre pour la liberté ; qu'il paye largement et que l'homme du peuple marche dans la Vendée.
Georges Jacques Danton
Quand Stevenson, très jeune, est allé mourir aux Samoa - il était tuberculeux - il a écrit cette phrase : Les indigènes m'ont donné le titre le plus envié que j'ai jamais eu : ils m'appellent le raconteur d'histoires.
Georges Simenon
Je préfère la mocheté travestie, croulant sous les ornements ridicules, à la mocheté sans masque.
Jean Dutourd
Les actes de la conscience ne sont pas des jugements mais des sentiments.
Jean-Jacques Rousseau
Il y a un message de justice dans chaque balle que je tire.
Jorge Rebelo
J'allais atteindre mes sept ans, bientôt j'irais à l'école, il fallait pas qu'on m'égare... C'était plus le moment de badiner.
Louis-Ferdinand Céline
La science domine tout : elle rend seule des services définitifs. Nul homme, nulle institution désormais n'aura une autorité durable, s'il ne se conforme à ses enseignements.
Marcellin Berthelot
Quand on est vraiment méchant, il faut souhaiter le paradis à ses ennemis, comme ça on est sûr de ne plus jamais les croiser.
Patrick Sébastien
Dans la plupart des feuilles d'information, les dépêches officielles étaient enrobées de commentaires verbeux et contradictoires.
Roger Martin du Gard
S'il y a une meilleure façon de le faire... trouvez-la !
Thomas Edison
Le bonheur, la faculté de jouir de toutes les choses de la vie et de l'esprit, est-il le privilège des seules natures grossières ?
Valery Larbaud