Le marxisme : une réduction de l'Apocalypse aux dimensions de l'Europe du XIXe s., industrielle, embourgeoisée, rationaliste, matérialiste, naïve et dure.
Denis de Rougemont
Il peut y avoir de la honte à être heureux tout seul.
Albert Camus
La jeunesse c'est se révolter contre tout.
Carlos Martinez Vazquez
Il y a aujourd'hui chez les policiers un sentiment d'une absence de reconnaissance.
François Bayrou
Cet orgueil, c'est celui qui embrase toujours la matière dont nous sommes fait quand notre esprit vient de lui infliger une défaite.
Franz Werfel
Le premier regard est le moment fugitif qui abolit devant l'âme des chroniques du temps, qui révèle à l'oeil les actions de la nuit et le travail de la conscience.
Gibran Khalil Gibran
Des alternatives de colère et d'espoir, d'exaltation et d'abattement.
Gustave Flaubert
Fabrique : Voisinage dangereux.
Mon père, sur l'instant, se fit tatouer un coeur allégorique, traversé d'une flèche, sous le biceps gauche, parce qu'il était amoureux. Ils se sont mis "à la colle", c'est l'expression de ce temps, je suis venu, et on est parti tous les trois.
Henri Calet
La théologie ne peut pas admettre la théocratie, parce que la théologie, c'est un rapport direct de l'homme à Dieu. Ca n'a rien à voir avec le gouvernement.
Jacques Attali
Quand les documents se taisent, l'histoire des hommes s'est tue pour toujours.
Jean Marcel
Les graines de nos rêves se transformeront en arbres, et déploieront leurs branches qui, telles des ailes gigantesques, traverseront le ciel, unissant d'un seul trait notre passé et notre futur.
Jorge Bucay
Les nouveaux philosophes sont bien les seuls à estimer que la lumière peut venir de l'obscurité.
Philippe Bouvard
La guerre m'est odieuse. Elle exalte les faibles d'esprit. C'est le règne des fanatiques, des menteurs, des lâches, des paresseux, des hypocrites.
Pierre Baillargeon
Qui mauvais sert son loyer perd.
Proverbe Français
Je t'attendais, je t'attendais toujours, comme, pendant toute ma destinée, j'ai attendu devant ta vie qui m'étais fermée.
Stefan Zweig