Jamais passion ne fut plus justifiée par la raison que la mienne.
Denis Diderot
L'enfer, c'est l'attente sans espoir.
André Giroux
La femme a été créée d'une côte de l'homme : pas avec la tête pour être au-dessus de lui, ni avec ses pieds pour être piétinée, mais à ses côtés pour être son égale, sous son bras pour être protégée, et près de son coeur pour être aimée
Anonyme
Depuis que je me baladais dans une jupe de Prisunic en Vichy formidable que j'avais réussi à me faire payer, et que j'avais raccourcie au dernier degré de la mode, elles me faisaient une sale bobine ; ...
Christiane Rochefort
Une millimétrique prudence.
Daniel Pennac
La plus grande force d'un homme se développe au moment où il surmonte sa plus grande faiblesse.
Elmer G. Leterman
Dieu n'existe pas. S'il existait, depuis le temps que je dis des horreurs, il m'aurait déjà foudroyé. Ou Dieu est un mythe, ou il est sourd, ou c'est du mépris.
Francis Blanche
La poésie, c'est un des plus vrais, un des plus utiles surnoms de la vie.
Jacques Prévert
Qui peut n'être pas convaincu de son inutilité, quand il considère qu'il laisse en mourant un monde qui ne se sent pas de sa perte, et où tant de gens se trouvent pour le remplacer ?
Jean de La Bruyère
Je ne suis pas un écrivain pleinement réaliste, plutôt légèrement expressionniste.
Michel Houellebecq
L'Empereur doit être considéré comme le messie des idées nouvelles.
Napoleon Hill
Qui arrive le dernier, est le plus mal logé.
Proverbe Italien
Mademoiselle, dit Labal avec calme, permettez-moi de vous dire que vous raisonnez comme un manche, ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez et utilisez de travers votre matière grise.
Raymond Queneau
Lorsqu'on s'occupe d'informatique il faut faire comme les canards... Paraître calme en surface et pédaler comme un forcené par en dessous.
Richard Lallement
La vie est courte et il faut être réaliste. Lutter contre l'inévitable, c'est du temps perdu ; accepter un fait accompli est une preuve de sagesse, d'intelligence.
Robert Choquette
L'aquilon s'époumone et l'autan se harasse.
Victor Hugo