... il se laisse exister : c'est sa fonction habituelle.
Denis Diderot
Même dans la solitude, ne dis ni ne fais rien de blâmable. Apprends à te respecter beaucoup plus devant ta propre conscience que devant autrui.
Démocrite
Le langage de l'affection chérit des formes qui expriment la tendresse.
Ferdinand Brunot
Ne te laisse jamais embrasser par un homme sans moustaches ; ses baisers n'ont aucun goût, aucun, aucun ! Cela n'a plus ce charme, ce moelleux et ce... poivre, oui, ce poivre du vrai baiser. La moustache en est le piment.
Guy de Maupassant
C'est par faiblesse que l'on hait un ennemi, et que l'on songe à se venger ; et c'est par paresse que l'on s'apaise, et qu'on ne se venge point.
Jean de La Bruyère
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant.
La veille de la fête des Secrétaires, il y a sûrement de nombreux patrons qui ont dit à la leur : Nicole, vous penserez demain à vous acheter un bouquet de fleurs ; n'oubliez-pas, merci.
Laurent Ruquier
Frigide Barjot : Elle a dû découvrir l'orgasme en manifestant, ce n'est pas possible autrement !
S'habiller propre, correct, en tout lieu et à toute heure, était une question de respect de soi et des autres, bref de dignité.
Louis-Philippe Dalembert
Sotte et fâcheuse humeur de la plupart des hommes - Qui, suivant ce qu'ils sont, jugent ce que nous sommes.
Mathurin Régnier
Si la maternité est le Sacrifice même, être fille c'est la Faute que rien ne pourra jamais racheter.
Milan Kundera
L'insomnie est le premier symptome de ce que vous baptisez l'Anormal, donc le Danger.
Pierre Pelot
Peintre, si tu veux t'assurer une place prédominante dans la Société, il faut que, dès ta première jeunesse, tu lui donnes un terrible coup de pied dans la jambe droite.
Salvador Dalí
La nature est, après tout, notre seul véritable guide dans la vie.
Théodore Roszak
Je pense avec vous que le fanatisme est un monstre mille fois plus dangereux que l'athéisme philosophique. Spinosa n'a pas commis une seule mauvaise action : Chastel et Ravaillac, tous deux dévots, assassinèrent Henri IV.
Voltaire
Rien ne nous arrêtera. La route vers les étoiles est raide et dangereuse. Mais nous n'avons pas peur... Les vols spatiaux ne peuvent pas être arrêtés. Ce n'est pas le travail d'un homme ou même d'un groupe d'hommes. C'est un processus historique que l'humanité réalise conformément aux lois naturelles du développement humain.
Youri Gagarine