Ce sont deux physionomies d'amants forts tendres, mais qui n'ont rien de caractérisé ni d'original.
Denis Diderot
En poursuivant le rêve que je viens d'atteindre sans le saisir, je pensais avoir murmuré des syllabes qui lui donnaient sa vérité : ô Afrique noire, j'aimais l'évocation de ta puissance énorme et sombre, embrasée d'un éternel soleil, et mon désir centré sur l'unité d'un nom appelait un seul être qui n'aurait eu qu'un seul visage.
Anita Conti
Les hommes ont construit les trains à leur image : violents dans leurs actes et stupides dans leur fonctionnement.
Boris Bergmann
J'allume du feu dans l'été, Dans l'usine je suis poète ; Pour les pitres je fais la quête. Qu'importe ! J'aime la beauté.
Charles Cros
La confiance d'être aimé est le seul bonheur de la vie ; mais c'est un bonheur appuyé sur une colonne de sable ; en sonder l'intérieur, c'est s'exposer à la renverser absolument.
François-Joachim de Pierre
Les prétendus besoins spirituels ne sont qu'une sorte de masturbation.
Gao Xingjian
Aujourd'hui encore l'Amérique se pense elle-même comme un lieu où les Européens peuvent se réfugier et trouver la liberté.
Jacques Attali
L'amour que l'on reçoit au début est l'amour qui marque.
Jeanette Winterson
Je suis dramaturge, et non médecin. Ma spécialité est le cancer et la gangrène parvenus au stade où il ne reste plus d'espoir de guérison.
John Brunner
Dire à quelqu'un, comme il me le répétait je t'aimerai toute ma vie n'engage pas à grand chose quand, dans le quotidien, on ne la partage pas.
Madeleine Chapsal
Chacun vaut ce que valent les objectifs de son effort.
Marc Aurèle
Il faut beaucoup de courage pour oser être heureux pleinement. Il est plus facile, mais plus lâche, de se contenter d'un petit bonheur routinier que rien ne vient déranger.
Marcelle Bourgault
Comme dans toute initiation, c'est dans le fait même de survivre qu'est le triomphe.
Paul Auster
Les gens à gueule de lion, ont un coeur de lièvre.
Proverbe Allemand
Il n'est que trop facile de prouver que la tolérance conduit parfois tout droit à l'intolérable et que sur ce chemin là, on est trop souvent mené par le bout du nez.
Romain Gary
Il faut apprendre à donner de votre absence à ceux qui n'ont pas compris l'importance de votre présence. La mort ne prend pas de temps de pause.
Valérie Perrin