J'ai cru devoir vous donner un conseil, et j'ai mieux aimé risquer de vous en donner un que vous ne suivriez pas, que de manquer à vous en donner un que vous devriez suivre.
Denis Diderot
Un homme trompé est un cocu ; une femme trompée est une femme.
Albert Brie
Une civilisation qui veut défendre, non seulement les arts dans lesquels elle retrouve le sien, mais encore tout ce qu'elle peut défendre du passé, admet ou appelle l'idée qu'il y a plus d'oeuvres sur et sous la terre, que d'absolu dans sa philosophie.
André Malraux
On peut rendre son affection jamais on ne rend son estime.
Diane de Beausacq
Les confinés créent des anticorps sociaux en s'échangeant des videos et images d'humour sur le confinement. Ainsi le confinement suscite une communauté par l'humour.
Edgar Morin
Mutius prit son espée avec la main gauche, dont on dit qu'il eut depuis le surnom de Scaevola, qui vaut autant à dire comme gaucher.
Jacques Amyot
Personne n'est plus souvent trompé que la conscience, sans en excepter les femmes, ni les princes.
Jean Paul
Le temps où j'ai brûlé ma guitare c'était comme un sacrifice. Vous sacrifiez les choses que vous aimez. J'aime ma guitare.
Jimi Hendrix
Il existe deux forces motrices de base : la peur et l'amour. Quand on a peur, on se retire de la vie. Lorsque nous sommes amoureux, nous nous ouvrons à tout ce que la vie a à offrir avec passion, enthousiasme et acceptation.
John Lennon
Je dois sans cesse suivre un régime strict.
Lady GaGa
Je vis, je meurs : je me brule et me noie, - J'ai chaud extrême en endurant froidure ; - La vie m'est et trop molle et trop dure, - J'ai grands ennuis entremélés de joie.
Louise Labé
La bonne chère est le premier lien de la bonne compagnie.
Luc de Clapiers
Le bon vin donne du courage et rend l'homme capable de passions.
Ovide
Il faut aimer le bien d'autrui comme le sien propre, et même davantage, - si l'on est, par exemple, le mari d'une femme laide.
Paul-Jean Toulet
La jeunesse d'aujourd'hui se déshabille de ses complexes. C'est parfait. Il faut être nu pour prendre ses mesures avec justesse.
Roger Fournier
Doutez que les étoiles ne soient de flamme Doutez que le soleil n'accomplisse son tour Doutez que la vérité soit menteuse infâme Mais ne doutez jamais de mon amour.
William Shakespeare