On ne se fait pas toujours une langue propre à son coeur.
Denis Diderot
Je ne suis pas triste. J'ai simplement découvert... que nous sommes beaucoup plus malheureux dans le malheur qu'heureux dans le bonheur.
Armand Salacrou
Qui vole un boeuf est vachement musclé !
Chaval
Un homme qui serait beaucoup au-dessus des autres hommes n'en doit point être estimé : ce qu'il voit au-dessus d'eux n'est point vu par eux.
Claude-Adrien Helvétius
La presse m'a usée. Aujourd'hui, je veux m'en éloigner.
Emmanuelle Béart
Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n'est de trop.
François Mitterrand
Les seules logiques véritablement bonnes servent à ceux qui peuvent s'en passer, dit d'Alembert. A travers un télescope, les aveugles ne voient rien.
Georg Christoph Lichtenberg
Dans les services d'argent, celui qui devrait se souvenir oublie, et celui qui devrait oublier se souvient.
Henry Becque
L'utilitarisme était la philosophie de l'épargne : il perd tout sens quand l'épargne est compromise par l'inflation et les menaces de banqueroute.
Jean-Paul Sartre
L'amour est tellement plus vrai lorsqu'il naît, non du désir, mais de la sympathie ; car il ne laisse pas de mauvaises traces, pas de blessures.
Lawrence Durrell
Lorsque quelqu'un s'avise de mettre cinquante boîtes de soupe Campbell sur une toile, ce n'est pas le point de vue optique qui nous préoccupe. Ce qui nous intéresse, c'est le concept qui fait mettre cinquante boîtes de Campbell sur une toile.
Marcel Duchamp
J'ai le sang-froid des vieilles troupes. Je sais que de telles excitations médiatiques ne durent qu'un moment, même si cette folie passagère n'est pas à la mesure des insultes, injures et moqueries que j'ai subies ces dix dernières années. Mais tout cela n'est pas grave...
Roselyne Bachelot
Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure.
Saint Matthieu
Notre époque a perdu le goût de la lenteur.
Stéphanie Le Bail
L'enfer, ce n'est pas les autres, c'est l'éventualité qu'ils arrivent.
Sylvain Tesson
Un conservateur est un homme qui reste assis et qui réfléchit ; qui reste assis surtout.
Woodrow Wilson