Ce n'est que par la mémoire que nous sommes un même individu pour les autres et pour nous-mêmes. Il ne me reste peut-être pas, à l'âge que j'ai, une seule molécule du corps que j'apportai en naissant.
Denis Diderot
Le ciel n'est bleu que par convention, mais rouge en réalité.
Alberto Giacometti
Un cambrioleur borgne fut reconnu et capturé peu de temps après avoir attaqué une banque, pour une simple raison : il avait oublié de faire un deuxième trou dans son masque.
André Gaspard
Avant de changer pour une personne, pense à ceux qui t'aiment pour ce que tu es.
Anonyme
Tout ce qui a un nom existe. Les hommes, les plantes, les pays, les légendes. Un nom c'est toujours le bourgeon d'un destin.
Caroline Laurent
Les rêves, il faut nous y consacrer ici et maintenant. Et y goûter avec les yeux qui brillent.
François Garagnon
Lorsqu'une discussion ne tourne pas à notre avantage, il reste, en dernier ressort, à placer une statistique. Les médecins de Molière avaient le grec et le latin ; nous avons les statistiques et les sondages. Jadis, la pédanterie était éloquente ; désormais, elle est sèche et scientifique.
Georges Picard
Dieu créa toute chose par des chiffres, des poids et des mesures.
Isaac Newton
Mon nom a acquis de la notoriété. Mais moi, je ne me prends jamais pour Isaac Stern. Sauf face à un employé borné. Alors là, oui, j'ai toujours ce recours : me prendre pour Isaac Stern !
Isaac Stern
Pource qu'est le propre subject de l'histoire traitter de toutes hautes matieres, il semble qu'elle leur (aux rois) soit plus particulierement qu'à nulz autres affectée.
Jacques Amyot
Le peuple n'est pas un vain mot.
Jacques Chirac
Je me sers de la vérité Pour montrer, par expérience, Qu'un sou, quand il est assuré, Vaut mieux que cinq en espérance ; Qu'il se faut contenter de sa condition ; Qu'aux conseils de la Mer et de l'Ambition Nous devons fermer les oreilles.
Jean de La Fontaine
La trajectoire de l'énigmatique docteur Godard reconstituée avec quelques mois de retard grâce à ses opérations bancaires dans les pays traversés : on pense aux astres disparus voilà des millénaires et dont la lumière nous parvient seulement aujourd'hui.
Philippe Bouvard
A qui se marie vieux la nuit est courte.
Proverbe Russe
Quand les larmes coulent, le coeur se met à la fenêtre.
René-Jean Clot
L'activité philosophique est désormais la grande affaire des jeunes.
Vincent Cespedes