Le froid et le chaud sont étroitement unis ; c'est la femelle et le mâle. Ils ont engendré l'eau la première, et le feu après l'eau. L'eau appartient à l'in, le feu à l'iang.
Denis Diderot
Quand on tire, on raconte pas sa vie.
Eli Wallach
Quels sont les romans préférables aux histoires comiques ou tragiques d'un journal des tribunaux.
Gérard de Nerval
Les souvenirs ne sont que des confettis jetés sur notre histoire.
Guy Bedos
Je crains Dieu, cher Abner, et n'ai point d'autre crainte.
Jean Racine
Ma devise, c'est toujours : se recréer. Il faut se recréer... pour recréer... a better you. Et ça, c'est très dur ! Et, et, et, et... c'est très facile en même temps.
Jean-Claude Van Damme
... l'avez- vous remarqué ? ce sont toujours Pétain ou Foch qui gagnent les guerres et ce sont toujours les Français qui les perdent.
Jean-François Revel
On ne peut rien cacher. La force, c'est de ne rien cacher.
Jules Renard
Je suis fier des choix que j'ai fait.
Leonardo DiCaprio
Le papier gros bleu du ciel sur lequel le soir avait brouillonné, comme un collégien, les tire-bouchons d'un crayonnage rose.
Marcel Proust
Les principaux motifs de l'incitation à l'action sont : la puissance financière et sociale, le sexe et la sauvegarde personnelle.
Napoleon Hill
Les hommes sont moches, dit-elle, je le crois sincèrement. Il y a quelque chose en eux. Une faille. Peut-être que ce n'est pas leur faute. La génétique, ou Dieu. Mais je sais qu'ils sont capables de choses qu'une femme ne ferait jamais.
Patrick Bauwen
Risquer de ne plus être seul dans la cuisine au petit déjeuner, alors que le goût même du café au lait semble fait pour la solitude fraîche et bleue du matin.
Patrick Besson
Le christianisme n'a pas inventé la pudeur ; il en a inventé l'hypocrisie.
Remy de Gourmont
Les gestes et les paroles ne peuvent pas former la substance d'un film comme ils forment la substance d'une pièce de théâtre.
Robert Bresson
Rêver est souvent une manière de compenser pour ce que nous n'avons pas ou n'osons pas.
Roch Carrier