On ne retient presque rien sans le secours des mots, et les mots ne suffisent presque jamais pour rendre précisément ce que l'on sent.
Denis Diderot
Que ceux qui ont la beauté s'en montrent reconnaissants et en fassent bon usage, comme de tout autre talent ; que ceux qui ne l'ont pas s'en consolent et fassent de leur mieux pour s'en passer.
Anne Brontë
Moins l'ouvrier se laisse voir dans une oeuvre et plus l'intention en est pure et claire, plus nous sommes charmés.
Charles Baudelaire
Le monde meurt un peu à chaque fois qu'un écrivain disparaît.
Elwyn Brooks White
Ils sont tous les mêmes, se lamentait Ursula. Au début, on n'a aucun mal à les élever, ils sont obéissants et sérieux, paraissent incapables de tuer une mouche, et à peine la barbe leur pousse-t-elle qu'ils se jettent dans la perdition.
Gabriel García Márquez
Les femmes ce sont les doigts et la main la passion.
Grégoire Delacourt
Qui cherche le plaisir ne trouve que des chaînes.
Jacques Deval
Le bonheur est une conquête permanente sur la lassitude, les découragements ou les enfermements. Le bonheur est une toute petite flamme scintillant en plein jour, courageuse, précieuse, magique et mystérieuse au coeur de chacun.
Jacques Salomé
On peut dire et écrire ce que l'on veut sur moi ou presque, parce que je pars du principe suivant : Dîtes ce que vous voulez, pourvu que ça ne soit pas vrai.
Karl Lagerfeld
Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il tonne, Rien désormais ne m'étonne.
Marc-Antoine Legrand
L'usage, c'est-à-dire une langue qui vit, quand elle est illustrée par des citations empruntées aux grands écrivains, a une autorité souveraine ; on peut dire que l'usage a toujours raison, même quand il a tord.
Maurice Grevisse
Le soir tombait. Ses seins aussi.
Michel Galabru
Lorsque les dieux vous proposent l'autre monde comme bonheur, il y a toujours gros à parier que la situation terrestre des hommes n'a rien de brillant.
Patrick Cauvin
Inspecte dans la campagne le fruit qui n'est pas encore mûr.
Phocylide de Milet
La faute de la vache, c'est le veau qui la paye.
Proverbe Français
Le rassemblement des citoyens dans des organisations, mouvements, associations, syndicats est une condition nécessaire au fonctionnement de toute société civilisée bien structurée.
Václav Havel