C'est un vieux château où il revient des esprits.
Denis Diderot
Je crois que si vous faites quelque chose comme la compétition, comme la course automobile, soit vous faites bien soit vous ne le faites pas du tout.
Ayrton Senna
J'aime bien la cuisine américaine qui peut être vraiment simple bonne et parfumée.
Claude Challe
La Justice, comme la peste, change les âmes et les visages.
Colette Piat
Nous allons tous mourir, mais cette sombre pensée ne doit pas nous empêcher d'exister dans la joie. Les tableaux et les livres vivent grâce à la vie que nous leur insufflons.
Donna Tartt
Nous pouvons aimer celui qui ne nous aime pas, qui nous maltraite. L'amitié, au contraire, s'édifie petit à petit sur le terrain solide de la connaissance, de la confiance attestée.
Francesco Alberoni
Inspirer la pitié à quelqu'un, c'est faire naître une souffrance pas vécue dans un coeur pas préparé à la recevoir, mais qui voudrait pourtant bien en prendre une part, sans en être vraiment capable. La pitié, c'est le pire des sentiments qu'on peut inspirer aux autres. La pitié, c'est la défaite du coeur.
Franck Bouysse
Le règne des "forts en thème" et des bêtes à concours.
Gaston Bouthoul
L'amitié, lorsqu'elle n'est qu'une survivance de l'amour, est plus susceptible de calcul et plus froide dans ses jugements.
George Sand
Apprends donc à tenir ta laisse T'es pas tout seul en manque de secours La tristesse est la seule promesse Que la vie tient toujours.
Hubert-Félix Thiéfaine
La perte de celuy-là seul luy attendrit le cueur.
Jacques Amyot
Il y a des possédés que tient la hantise de la rue : là seulement ils éprouvent le pouvoir de la nature.
Louis Aragon
Il faut semer son blé partout.
Louis Scutenaire
L'automne épuisé, plus même réchauffé par le soleil rare, perd une à une ses dernières couleurs. L'extrême ardeur de ses feuillages, si enflammés que toute l'après-midi et la matinée elle-même donnaient la glorieuse illusion du couchant, s'est éteinte.
Marcel Proust
Un adversaire politique n'est pas un ennemi ; c'est un partenaire du débat démocratique.
Ségolène Royal
Dans les livres, les gens se font des déclarations d'amour, de haine, ils mettent leur coeur en phrases ; dans la vie, jamais on ne prononce de paroles qui pèsent.
Simone de Beauvoir