A entendre un théologien exagérer l'action d'un homme que Dieu fit paillard, et qui a couché avec sa voisine, que Dieu fit complaisante et jolie, ne dirait-on pas que le feu ait été mis aux quatre coins de l'univers ?
Denis Diderot
C'est faux de dire : Je pense. On devrait dire : On me pense.
Arthur Rimbaud
J'ai appris à vivre... comment être dans le monde et faire partie du monde, et pas seulement rester à l'écart et regarder.
Audrey Hepburn
Je voudrais pas crever avant d'avoir connu les chiens noirs du Mexique qui dorment sans rêver les singes à cul nu dévoreurs de tropiques les araignées d'argent au nid truffé de bulles.
Boris Vian
Le fait est que, depuis quelques années, le courage et la droiture sont entièrement passés de mode ; les fourbes sans esprit, les intrigants moroses sont en tous lieux les favoris des belles. Il faut flétrir ce favoritisme dangereux.
Delphine de Girardin
Il arrive fréquemment que la vie rencontre la mort plus tôt que prévu, et personne n'y peut grand-chose.
Franck Bouysse
Il y a une première fleur d'agrément et de vivacité dans l'amour, qui passe insensiblement, comme celle des fruits ; ce n'est la faute de personne ; c'est seulement la faute du temps.
François de La Rochefoucauld
Les filles furent bien apprises, et à tous présentèrent pleins hanaps de vin.
François Rabelais
L'amour ne révèle ses plaisirs qu'à ceux qui confondent leurs pensées, leurs fortunes, leurs sentiments, leurs âmes, leurs vies.
Honoré de Balzac
Il faut aller à l'idéal en passant par le réel.
Jean Jaurès
II est bon que la balance de la justice ne soit pas au fléau.
Louis-Auguste Commerson
Je l'aimais et ne pouvais par conséquent la voir sans ce trouble, sans ce désir de quelque chose de plus qui ôte, auprès de l'être qu'on aime, la sensation d'aimer.
Marcel Proust
Seigneur, si Tu me pardonnes - Les petits tours que je te joue, - Je Te pardonnerai, moi, - Le grand tour que Tu m'as joué.
Robert Frost
Un fils est une bénédiction et une bénédiction réclame la gratitude de celui qui est béni.
Salman Rushdie
Salut, empereur, ceux qui vont mourir te saluent.
Suétone
La pluie récompense les fleurs de l'avoir attendue.
Sylvain Tesson