Songez que les ouvrages que nous feuilletons le moins, avec le plus de négligence et de partialité, ce sont ceux de nos collègues.
Denis Diderot
L'homme suivant Buffon et Flourens, est donc d'une seule espèce et les variétés humaines sont produites par trois causes secondaires et extérieures : le climat, la nourriture et la manière de vivre.
Alexis de Tocqueville
L'amour, c'est laisser naître le désir, et immanquablement, le combler.
Anne Bernard
L'homme est en permanence conditionné par autrui. Tant qu'il se croit heureux, il ne remet pas en cause ce conditionnement.
Bernard Werber
Nous sommes archiprêts ; il ne manque pas un bouton de guêtre.
Edmond Leboeuf
Je suis avant tout un père heureux et un mari comblé. Ma femme est mon pilier, mon booster. Anissa est solide, elle a une volonté et une joie de vivre incroyables.
Faudel
La familiarité irrite chez un supérieur, parce qu'on ne peut la lui rendre.
Friedrich Nietzsche
Le serment d'amour est la forme sentimentale du chèque sans provision.
Georges-Armand Masson
Celui qui paye tous les jours le métro ou le bus ne sera jamais contrôlé. S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui, il le sera.
Loi de Murphy
L'âge, en nous libérant de nos passions égocentriques, nous rend disponibles, plus aptes à redécouvrir les êtres qu'on a aimés.
Madeleine Ferron
Celui qui pense qu'il n'y a rien de plus dangereux, de plus pernicieux, de plus diabolique qu'un rebelle, qu'il l'assassine, qu'il l'assomme, l'étrangle, le saigne, publiquement ou secrètement.
Martin Luther
On tombe toujours amoureux de ce qui vous manque le plus.
Michel Bussi
Il est difficile, pour les personnes d'un âge avancé, de commencer à se rappeler qu'elles doivent mourir. Il vaut mieux prendre cette habitude dès la jeunesse.
Muriel Spark
Je suis contre l'égalitarisme, l'assistanat, le nivellement ; pour le mérite, la juste récompense des efforts de chacun, et la promotion sociale.
Nicolas Sarkozy
La logique est une manière méthodique de se tromper en toute confiance.
Robert A. Heinlein
Dans notre législation telle qu'elle est, la femme ne possède pas, elle n'este pas en justice, elle ne vote pas, elle ne compte pas, elle n'est pas. Il y a des citoyens, il n'y a pas de citoyennes. C'est là un état violent : il faut qu'il cesse.
Victor Hugo