Pourquoi punir un coupable quand il n'y a plus aucun bien à tirer de son châtiment.
Denis Diderot
Hollywood est une ville dans laquelle un acteur doit trimer jour et nuit pendant des années afin d'acquérir la notoriété nécessaire pour qu'on le reconnaisse dans la rue ; après quoi il est obligé de mettre des lunettes noires jour et nuit pour passer inaperçu.
Alan Ladd
Ne vieillis que dans la plus faible mesure. Il s'agit de mourir jeune.
Alexandre Arnoux
Celui qui brise le coeur d'une femme en lui disant de ne pas pleurer, c'est comme couper un arbre en lui demandant de ne pas tomber.
Anonyme
La clémence ouvre le chemin à la vie, la recherche du mal conduit à la mort.
Bible
L'été qui régnait de l'autre côté des barreaux n'y changeait rien. La douleur est une saison en soi.
Carole Martinez
Il y a des gens qui ont un besoin fou de famille, irrépressible, aussi pressant que l'obsession du sexe, peut-être plus.
Erik Orsenna
Contre une société qui utilise la sexualité comme moyen pour réaliser une fin socialement utile, les perversions maintiennent la sexualité comme fin en soi.
Herbert Marcuse
Le senat ne voulut point permettre qu'il se deposast de sa charge avant le bout de l'an.
Jacques Amyot
Les actions seules donnent de la force à la vie ; la modération seule en fait le charme.
Jean Paul
Le problème de "Voyage au bout de la nuit" de Céline est que ce livre est dangereux. Une fois qu'on l'a lu, qu'est-ce qu'on lit après ?
Jean-Paul Rouve
Nous sous-estimons souvent le pouvoir d'un contact, d'un sourire, d'un mot gentil, d'une oreille attentive, d'un compliment sincère, ou d'une moindre attention ; ils ont tous le pouvoir de changer une vie.
Leo Buscaglia
Au fond, on devrait toujours attendre d'avoir quatre-vingts ans pour devenir amoureux. Ainsi, quoi qu'il advienne, on est à peu près sûr que ça durera toute la vie... à moins de mourir entre-temps.
Pierre Bourgault
L'animal blessé se plaint bien haut.
Proverbe Turc
Là-bas, d'autres gouttes d'eau connaissent la compagnie des poissons (qui dira l'extraordinaire importance des poissons en poésie ? ils évoquent le feu et l'eau et ce sont eux que regrettent les gouttes dans les conduites de plomb de la cité).
Robert Desnos
La paix ressemble à nos conquêtes, car des deux parties noblement soumises, aucune n'a vraiment perdu.
William Shakespeare