La mémoire immense, c'est la liaison de tout ce qu'on a été dans un instant, à tout ce qu'on a été dans le moment suivant, états qui liés par l'acte rappelleront à un homme tout ce qu'il a senti pendant sa vie.
Denis Diderot
La persistance est la force la plus puissante sur terre, elle peut déplacer des montagnes.
Albert Einstein
Parler est un acte aussi créateur que destructeur.
Amélie Nothomb
Il faut ... vouloir ce que l'on aime, et il faut le vouloir d'une volonté profonde, pure de toute impatience, comme obscure à elle-même.
Christian Bobin
Le geste est une boursouflure de la pensée.
Eugène Vivier
Ne commettez point de lâcheté à l'égard de vos actions ! Ne les laissez pas en plan après coup ! Le remords de conscience est indécent.
Friedrich Nietzsche
Ce a esté bien tard que le vendre et l'achepter sont entrevenus ès elections des magistrats, et que les voix et les suffrages des eiisans se sont acheptez à prix d'argent.
Jacques Amyot
Il faut que l'historien soit impassible comme la justice dont il doit soutenir les droits, et sincère comme la vérité dont il prétend être l'organe.
Jean-Jacques Barthélemy
J'ai tout un nettoyage et un réglage à faire du côté du carburateur. Je regarderai les bougies. L'allumage aussi est à régler.
Jules Romains
Oh la jeunesse ! La jeunesse ! Que c'est beau ! Et contente à si peu de frais. On n'a jamais rien inventé, on n'inventera jamais rien de mieux.
Jules Verne
Si vous vous sentez en sécurité et que vous devez vous sentir spécial, le meilleur endroit où aller est quelque part étranger où les gens vous traitent comme spécial parce que vous êtes différent.
Kristin Scott Thomas
Un secret n'existe que s'il est connu de quelqu'un.
Louis Scutenaire
Tout ce que l'on dit de nous est faux ; mais pas plus faux que ce que nous en pensons. Mais d'un autre faux.
Paul Valéry
Un trait d'esprit est un météore qui plaît dans l'obscurité. Les éclairs multipliés fatiguent la vue, et on se lasse de trop d'esprit, comme de tout ce qui est affecté.
Pigault-Lebrun
Le Breton menace quand il a frappé.
Proverbe Français
Il plongea un instant son regard dans les beaux yeux, un peu trop grands, un peu trop ronds, mais d'une eau si pure...
Roger Martin du Gard