La guerre est un fruit de la dépravation des hommes ; c'est une maladie convulsive et violente du corps politique ; il n'est en santé, c'est-à-dire dans son état naturel, que lorsqu'il jouit de la paix.
Denis Diderot
Toute conscience est d'ordre moral, puisqu'elle oppose toujours ce qui devrait être à ce qui est.
Alain
Je sais que sur les coeurs ses droits sont absolus ; - Que tant qu'on est belle, on fait naître - Des désirs, des transports et des soins assidus ; - Mais on a peu de temps à l'être, - Et longtemps à ne l'être plus.
Antoinette Des Houlières
Le génie, c'est le bon sens appliqué aux idées nouvelles.
Germaine de Staël
Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit.
Henri Lacordaire
Quand tout le monde dort, tu as l'impression que ceux qui veillent ramassent les rêves des autres. L'inspiration me vient souvent à l'aube. L'inconscient se met en mouvement malgré moi, il est bouillant. Il faut la grâce, l'instant magique. Il faut trouver les mots qui groovent : les mots, c'est aussi de la musique, ça chante ou ça ne chante pas, ça décolle ou ça plonge.
Jacques Higelin
L'instinct savait en elle que les meurtriers frappent coup sur coup, ne peuvent pas reprendre haleine.
Jean Cocteau
C'est moi, c'est moi qui me tire du néant auquel j'aspire : la haine, le dégoût d'exister, ce sont autant de manières de me faire exister, de m'enfoncer dans l'existence.
Jean-Paul Sartre
La gaieté n'est-elle pas le meilleur facteur de l'endurance ?
Paul Géraldy
L'écoutant fait le médisant.
Proverbe Français
Nous devons surmonter notre rage et notre dégoût, nous devons les faire partager, afin d'élever et d'élargir notre action comme notre morale.
René Char
Qui pleure la mort de l'autre pleure la sienne par anticipation.
Robert Sabatier
Un abattement fait d'ennui sans cause et de force en excès.
Roger Martin du Gard
Le Temps qui, sans repos, va d'un pas si léger - Emporte avec lui que toutes les belles choses ; - C'est pour nous avertir de le bien ménager, - Et faire des bouquets dans la saison des roses.
Tristan L'Hermite
Aucune guerre n'est jamais remportée. Elles ne sont même jamais combattues. Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir.
William Faulkner
Aujourd'hui, nous sommes à marée haute. Prenons le flot tant qu'il est favorable.
William Shakespeare