Sais-tu qui sont les mauvais pères ? Ce sont ceux qui ont oublié les fautes de leur jeunesse.
Denis Diderot
L'idéal du culturisme est la perfection visuelle. Imaginez une statue grecque prenant vie. Il s'agit de sculpter votre corps comme un artiste cisèle la pierre.
Arnold Schwarzenegger
Il faut supprimer de toute notre vie l'hypocrisie et la simulation.
Cicéron
Laissez la réalité juger du "réalisme" !
Daniel Pennac
Il ne faut pas nous défaire de ce qui assure notre sécurité, en prêtant foi aux serments de nos ennemis irréconciliables.
Esope
O Mort, où est la victoire ?
Gérard de Nerval
Tout le monde peut séduire. La preuve, il y a des enfants partout...
Jacques Dutronc
Mon frère, en tant que bourgeois, n'en est même pas au niveau des bourgeois modernes dont je parlais l'autre jour. Il n'a pas découvert les antiquaires ; il n'a aucun goût, il est tout pur dans son bourgeoisisme.
Jean Dutourd
L'homme ne peut se dire libre si sa liberté s'appuie sur l'oppression d'autrui.
Juan Carlos Ier
L'opinion que nous avons les uns des autres, les rapports d'amitié, de famille, n'ont rien de fixe qu'en apparence, mais sont aussi éternellement mobiles que la mer.
Marcel Proust
(La solitude) est ce qui se conquiert... de haute lutte et de manière incessante.
Marie de Solemne
Elle a fermé la porte de sa chambre, et c'est là, le commencement. Parce qu'avant, elle ne la fermait jamais. La porte restait comme ça ouverte et alors on faisait la conversation, le soir et le matin avant de se lever.
Marie Susini
C'est sur la terre que s'engagent les dépenses, mais le grand livre où on les apure est au ciel.
Pierre Benoit
La suprême ironie de l'amour n'est-elle pas de croire qu'il y a toujours un vainqueur et un vaincu, alors que l'amour se joue bien des amants et en fait ses esclaves.
Pierre Charbonneau
Si tu veux un ami, sois son ami.
Proverbe Français
La soi-disant générosité humaine est une pure et simple imposture et celui qui proclame, voire soutient le contraire, est un raffiné piétineur d'hommes ou un impardonnable imbécile. Aujourd'hui nous avons affaire pour quatre-vingt-dix pour cent à ces raffinés piétineurs d'hommes et dix pour cent à ces impardonnables imbéciles.
Thomas Bernhard