Une aubergiste d'Helvoet demanda à george II deux guinées pour deux oeufs. George lui dit : Est-ce que les oeufs sont si rares ici ? - Non, lui répondit-elle, mais les rois, oui.
Denis Diderot
Une manière commode de faire la connaissance d'une ville est de chercher comment on y travaille, comment on y aime et comment on y meurt.
Albert Camus
Ce qui est embêtant dans les oiseaux, c'est les becs.
Albert Dupontel
J'étais un élève malheureux. Je faisais toujours l'école buissonnière. J'étais mauvais élève et il n'y avait vraiment que l'art qui me plaisait, parce qu'on pouvait y faire ce que l'on voulait.
Angus Young
Face à une oeuvre d'art, on ne doit pas rêver, mais s'attacher à en percer la signification.
Arnold Schönberg
La femme porte au-dedans d'elle-même un organe susceptible de spasmes terribles, disposant d'elle et suscitant dans son imagination des fantômes de toute espèce.
... l'homme, ce petit monde de folie...
Johann Wolfgang von Goethe
Quand on veut embrasser une femme frigide, on a l'air de vouloir écarter de la neige.
Jules Renard
La vie, de toute façon, la vie, cette fragile construction, n'en ferait qu'à sa tête et le laisserait tomber un jour, lâchement. Il le savait et il n'en éprouvait aucun regret, non, aucun regret, mais un profond désespoir.
Marie Laberge
Comme il est bon que les oisillons qui s'emplument essaient leurs ailes, il est bon que les jeunes gens essaient leur pouvoir en défiant l'autorité.
Mike Resnick
Ce qui cicatrise les plaies, c'est le manque de constance de la mémoire, non le temps.
Natasha Illum Berg
Tout ce qu'il y a en nous d'idées, de sentiments, se réveille et s'avive comme la flamme du punch que l'on agite.
Pierre Loti
Il faut absolument que j'aime quelqu'un ; j'ai soif d'affection.
Dans les campagnes ... la langue quotidienne est toujours le breton. Presque tout le monde sait aussi "faire avec le français", certains même fort bien.
Pierre-Jakez Hélias
Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie.
Proverbe Chinois
Cinq propriétés caractérisent le sage : Ne pas interrompre celui qui parle, Ecouter et réfléchir, Ne faire de questions que celles qui mènent à un but, Répondre à propos et par ordre, Dire : je ne sais pas, quand on ignore. Le sot fait tout le contraire.
Proverbe Juifs