Ah ! mon maître, on a beau réfléchir, méditer, étudier dans tous les livres du monde, on n'est jamais qu'un petit clerc quand on n'a pas lu dans le grand livre...
Denis Diderot
Les ovaires dans une hiérarchie, c'est comme l'oxygène : ça se raréfie avec l'altitude.
Anonyme
Rêve le genre de monde dans lequel tu veux vivre. Rêve à haute voix.
Bono
Il est vrai que bouger est l'impératif catégorique d'un capitalisme dont la finalité est de rendre l'inutile à la fois indispensable et frelaté, et ce le plus vite possible.
Corinne Maier
On effeuilla vingt fois la marguerite, Elle tomba vingt fois sur "pas du tout". Et notre pauvre idylle a fait faillite, Il est des jours où Cupidon s'en fout. Il est des jours où Cupidon s'en fout.
Georges Brassens
Ne vaut-il mieux pas laisser les angoisses philosophiques à quelques-uns qui sont assez solides pour les supporter, au lieu de semer une graine aussi dangereuse dans des terrains mal préparés ?
Georges Simenon
C'est extraordinaire que l'on ne puisse trouver un moyen de guérir cette maladie du rêve ou de la rendre raisonnable et, peut-être même, utile.
Ievgueni Zamiatine
Il ne suffit pas d'être pacifiste, même si c'est du fond du coeur et dans une farouche sincérité ; il faut que ce pacifisme soit la philosophie directrice de tous les actes de votre vie. Toute autre conduite n'est que méprisable lâcheté.
Jean Giono
Possédant le signe, nous croyons posséder la chose.
Jean-Paul Hameury
Un chat dans le troupeau - Un trou dans le chapeau.
Joël Martin
Les défis rendent la vie intéressante ; les surmonter lui donne un sens.
Joshua J. Marine
Un flatteur est un esclave qui n'est bon pour aucun maître.
Montesquieu
Si l'ANC vous fait ce que le gouvernement de l'apartheid vous a fait, alors vous devez faire à l'ANC ce que vous avez fait au gouvernement de l'apartheid.
Nelson Mandela
J'ai toujours le dessus quand je discute seul.
Oliver Goldsmith
Je n'ai rien compris aux quatrièmes de couverture, c'est pour ça que je lis.
Prosper Mérimée
Quand un vieil homme épouse une jeune femme, l'homme rajeunit et la femme vieillit.
Proverbe Yiddish