Si la question de la priorité de l'oeuf sur la poule ou de la poule sur l'oeuf vous embarrasse, c'est que vous supposez que les animaux ont été originairement ce qu'ils sont à présent. Quelle folie !
Denis Diderot
Là où la vie brûle, la mort vraiment n'est rien.
Alessandro Baricco
Quand on veut, on pourrait.
Ambrose Bierce
Avec qui l'homme se consolerait-il d'une déchéance, sinon avec ce qui l'a déchu ?
André Gide
Toutes les présences à l'oeuvre sur terre sont féminines : la mère, la tempête, la passion, la désagrégation, la maladie, la mort. Mais en face d'elles se tient... un vieillard qui les valait toutes : le temps !
Diane de Margerie
La beauté de Sarah n'était ni dans les traits de son visage, ni dans sa silhouette, elle était dans sa certitude de trouver Gaudion, et qu'ils s'aimeraient.
Didier Decoin
Alexandre Ier appelait le Caucase : la Sibérie chaude.
Iouri Tynianov
Ceste façon de rechercher leurs meurs, et escrire leurs vies, me semble proprement un hanter familierement et frequenter avec eulx.
Jacques Amyot
Tout ce qui est fort extraordinaire ne paraît possible, à ceux qui ne sont capables que de l'ordinaire, qu'après qu'il est arrivé.
Jean-François Paul de Gondi
Celui-là n'a rien fait qui s'arrête au milieu de l'ouvrage.
Johann David Wyss
La femme, c'est la mer.
Léo Ferré
Philis est l'objet charmantqui tient mon coeur à l'attache ; et je devins son amantla voyant traire une vache.
Molière
Un souffle éloigne seul l'incrédulité de la foi. - Il n'est, entre le doute et la certitude, qu'un souffle. - De ce souffle si court, faisons le plus joyeux emploi. - De la vie à la mort, on glisse en l'espace d'un souffle.
Omar Khayyam
Si l'eau pouvait éteindre un brasier amoureux, Ton amour qui me brûle est si fort douloureux, Que j'eusse éteint son feu de la mer de mes larmes.
Pierre de Marbeuf
Au mois d'août, - Femmes retirez-vous.
Proverbe Français
Cela est fort beau, mais j'ai du mal à croire que je descends d'une morue.
Voltaire