Je lui donne un mandat de quatre-vingts livres sur mes commettants ; la somme était écrite en chiffres ; que fait-il ? Il ajoute un zéro, et se fait payer huit cents livres.
Denis Diderot
Craignant que Gertrude ne s'étiolât à demeurer auprès du feu sans cesse, comme une vieille, j'avais commencé de la faire sortir.
André Gide
Elle s'appelait Marlene. Il y a trois mois, j'aurai écrit : elle s'appelle Marlene. A présent, elle s'appelait. Après cinq années de présent sans futur, j'ai enfin trouvé l'imparfait.
Daniel Glattauer
Le travail, entre autres avantages, a celui de raccourcir les journées et d'étendre la vie.
Quels drôles de métiers que les métiers d'argent.
Françoise Giroud
Le regard tourné vers ses yeux verts et vifs comme la jalousie, je ne voyais plus que lui. Il s'est penché, nos bouches se sont effleurées et nos bras enlacés. Son contact, son odeur, son goût... j'ai cru que mon coeur allait éclater.
Gabrielle Zevin
Sur les Champs-Elysées, le Virgin Megastore se trouve au-dessus du Monoprix. Le plafond des surgelés est le plancher du rayon des livres. Le filet de cabillaud surgelé d'Alaska prédécoupé Queens Ocean, juste au-dessous d'un Anna Gavalda : rencontre des fadeurs.
Gauz
La forme peut-être plus importante que la substance. Un glaçon peut faire effet de lentille et créer une flamme.
Georges Iles
L'espoir est une belle femme que l'on courtise.
Gérard Gévry
Les peintre modernes conscients du miracle qui s'accomplit quand la surface de la toile suscite l'espace, dès que la ligne menace de prendre une importance descriptive, décorative, ils la brisent.
Jean Metzinger
Allez à votre pas. Et sûrement.
Olivier Lockert
Comment expliquer que, tandis que la Terre se réchauffe, mes pieds qui ne quittent pas la Terre se refroidissent ? Sinon par un manque de concertation entre climatologues et podologues.
Philippe Bouvard
N'a pas fait, qui commence.
Proverbe Français
Dieu me garde de qui m'inspire de la confiance ! Quant à ceux dont je me méfie, je m'en charge.
Proverbe Italien
Comme si la Vague avait pris vie et que, maintenant, ses élèves et lui se laissaient entraîner dans son sillage.
Todd Strasser
Toutes ces guerres, ces massacres, ces enfants morts de faim, cela ne vous empêche pas de dormir ? - Vous savez... A mon âge, on dort si peu.
Yvan Audouard