Assommer, Monsieur, assommer ! On n'assomme personne dans une ville bien policée !
Denis Diderot
Se sacrifier au service de la vie équivaut à une grâce.
Albert Einstein
Expliquez si vous pouvez. Vous ne trouverez que deux corps, un là, l'autre ici, et entre eux, quoi ? L'air, l'espace, l'immensité.
Alfred de Musset
Moi encore sans sou si oui, si encore j'en avais j'aurais moins de soucis et de chez moi pour en éviter les soucis, cette fleur que je bannis, elle qu'on appelle le souci ne partagera pas ma vie.
Descrea
On n'est heureux que par des goûts et des passions satisfaites ; je dis des goûts, parce qu'on n'est pas toujours assez heureux pour avoir des passions, et qu'au défaut des passions, il faut bien se contenter des goûts.
Émilie du Châtelet
Pour moi, je suis non seulement persuadé que, sans la participation de l'odorat, il n'y a pas de dégustation complète, mais encore je suis tenté de croire que l'odorat et le goût ne forment qu'un seul sens.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Une belle femme qui a les qualités d'un honnête homme est ce qu'il y a au monde d'un commerce plus délicieux : l'on trouve en elle tout le mérite des deux sexes.
Jean de La Bruyère
Telle est la nature des choses que l'abus est très souvent préférable à la correction, ou, du moins, que le bien qui est établi est toujours préférable au mieux qui ne l'est pas.
Un bon cheval ne devient jamais une rosse.
Jiang Zilong
Les parties les plus inconvenantes d'un journal intime sont beaucoup moins les passages érotiques que les passages pieux.
Julien Green
La formation démocratique de l'opinion peut engager quiconque à un niveau d'intégration qui excède celui de l'Etat-nation.
Jürgen Habermas
La lune est le pain à cacheter de la nature.
Louis-Auguste Commerson
Tout désir que nous cherchons à étouffer couve en notre esprit et nous empoisonne. Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder.
Oscar Wilde
L'exception confirme l'aigle, alors j'ai pris mon envol.
Oxmo Puccino
Ayez l'armée de votre politique ou la politique de votre armée !
Paul Reynaud
Les liaisons commencent dans le champagne et finissent dans la camomille.
Valery Larbaud