Il est bon que les expressions les moins usitées, les moins écrites, les mieux tues soient les mieux sues et les plus généralement connues.
Denis Diderot
On devrait avoir le courage de tromper de temps en temps les jolies femmes avec des femmes qui ne sont pas jeunes et qui sont laides. Ca leur apprendrait à vivre.
Anonyme
Tu crois que je suis heureuse parce que je te dis que je vais bien parce que tu me vois sourire parce que tu me vois rire parce que mes yeux brillent Mais si je te dis que je vais bien c'est seulement pour essayer de m'en convaincre moi même Et si tu me vois rire et sourire c'est seulement pour ne pas pleurer Et si tu vois mes yeux briller c'est seulement mes larmes qui essaient de ne pas couler
La souffrance en soi est une absurdité, c'est seulement l'homme dans la souffrance qui peut prendre de la valeur ou se défaire.
Certains jours, je n'avais aucun feu, je mangeais de la viande crue congelée et je fondais de la neige dans ma bouche pour avoir de l'eau.
Buffalo Bill
On n'augmente pas la valeur du zéro en plaçant n'importe quel chiffre après : c'est là pourtant l'arithmétique du monde.
Charles Dollfus
Si quelque badaud s'étonnait de les voir en bisbille, ils se cachaient pour rire de lui, et on les entendait babiller et chanter ensemble comme deux merles dans une branche.
George Sand
Directoire (le) : Les hontes du Directoire. "Dans ce temps-là l'honneur s'était réfugié aux armées." Les femmes, à Paris, se promenaient toutes nues.
Gustave Flaubert
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.
Henri IV
Il est vrai que le jaloux ne cesse jamais de l'être et s'écrierait ensuite : Que me fait-elle chez les morts ?
Jean Cocteau
Ce qui caractérise les réalistes, c'est qu'ils se trompent systématiquement sur le réel.
Jean-François Kahn
Quant à son encre, il l'utilise exclusivement à faire, en littérature, des travaux d'expéditionnaire. Son zèle de copiste est infatiguable.
Léon Bloy
Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme.
Lucie Delarue-Mardrus
Quand je n'ai plus rien eu a perdre, j'ai tout obtenu.
Paulo Coelho
Les doctrines changent, les mains aussi, mais il y a toujours une lame, et une gorge coupable à trancher - au nom de la justice, au nom de la sauvegarde du régime, au nom du nom.
Rithy Panh
Un amateur de havane prend plaisir à s'enrober de fumée. Les bouffées, offrandes d'un sacrifice inoffensif, relient l'homme aux dieux.
Sylvain Tesson