Et qu'importe quel nom on imprimera à la tête de ton livre ou l'on gravera sur ta tombe ? Est-ce que tu liras ton épitaphe ?
Denis Diderot
Le bonheur parfait c'est faire ce que je veux, et si possible rien.
Anémone
L'orgueil ! A mes yeux c'était un attribut mixte, moitié vertu, moitié vice. Une vertu en ce qu'il maintient un homme au dessus de la fange, un vice en ce qu'il lui rend le relèvement difficile quand il est une fois déchu.
Arthur Conan Doyle
Et l'on devrait rendre obligatoire Par arrêté municipal L'usage de la femme-tronc pour les pauvres.
Boris Vian
Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours, des portes s'ouvrent que l'on ne soupçonnait pas, on entre et on ne reviendra plus en arrière.
Christian Bobin
On nous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années... mais personne ne nous explique la valeur d'un instant.
Donato Carrisi
Est beau ce qui est connu sans concept comme objet d'une satisfaction nécessaire.
Emmanuel Kant
Le silence est plus lourd à porter que la révélation.
Fabrice Humbert
L'amour, parfois, ça vous tombe dessus et on se retrouve assommé.
Katherine Pancol
Les martyrs étaient des êtres suprasensuels qui trouvaient un plaisir certain dans la douleur et qui recherchaient d'horribles tourments, jusqu'à la mort même, comme d'autres recherchent la joie.
Leopold von Sacher-Masoch
Le nez est généralement l'organe où s'étale le plus aisément la bêtise.
Marcel Proust
L'alexandrin c'est quatorze pieds, les douze du vers et les deux sur lesquels tu te tiens.
Marie-Aude Murail
L'alcool ? Un fleuve sucré, dieu du bonheur, qui imprègne doucement le royaume de l'âme. Ce changement étrange survenu en l'espace de quelques secondes, il faudra à l'humanité des générations et des générations pour se l'expliquer !
Naguib Mahfouz
La nourriture n'avait pour lui qu'un aspect utilitariste, celui de prolonger une vie qu'il n'aimait pas et qui le lui rendait bien.
Pierre Ménard
Ce que Jeannot n'apprend pas, Gros Jean ne le saura pas.
Proverbe Allemand
Je veux sauver la planète. Je la crois en grand danger, et pas seulement d'un point de vue écologique : d'un point de vue moral aussi. Les hommes sont en train de perdre l'espoir et, à mon humble échelle, je voudrais essayer de leur en redonner. Sur l'affiche on écrira : Croyant ou non croyant, vous ne serez plus jamais les mêmes en sortant.
Robert Hossein