Si vous me savez peu de gré de ce que je vous dis, sachez-m'en beaucoup de ce que je ne vous dis pas.
Denis Diderot
Autant les femmes sont discrètes sur l'amour qu'elles ont couronné, autant elles aiment à parler de celui qu'elles n'ont pas partagé.
Alphonse Karr
Notre vie, n'est-elle pas justement cette transformation quotidienne du présent mobile et chaleureux en une collection de souvenirs figés comme les papillons écartelés sur leurs épingles sous une vitre poussiéreuse ?
Andreï Makine
Curieux cette impossibilité de se détacher tout à fait des êtres que l'on a aimés, ce besoin de les retenir, de retarder désespérément le moment où ils ne seront plus rien pour nous.
Anne Bernard
On passe sa vie à redouter la violence du monde extérieur, et on s'aperçoit qu'elle est en nous, pour finir.
Dominique Barbéris
Connais pas ! Ce n'est pas que vous me déplaisiez personnellement... au contraire, vous m'allez.
Eugène Labiche
Les aventures terribles font croire que celui à qui elles sont arrivées est lui-même quelqu'un de terrible.
Friedrich Nietzsche
On ne doit s'occuper que de ce qui nous regarde.
Hérodote
La foi est une adhérence de coeur à la vérité éternelle.
Jacques-Bénigne Bossuet
- Que pensez-vous des statues et monuments français ? - Quand on prend le temps de bien regarder les monuments aux morts on finit par se dire que finalement ça ne fait que gâcher quelques bonnes places de parkings.
Jean Yanne
La gloire et les millions ne peuvent consoler de la jeunesse à jamais envolée.
Marc Gendron
La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.
Martin Luther King
Il emportait je ne sais quel embarras dans sa tête, causé par ce qu'il venait d'entendre : quelque chose qu'il ne pouvait arriver ni à penser, ni à oublier.
Paul Valéry
Les gens myopes d'un oeil, presbytes de l'autre, et qui louchent par surcroît, sont impardonnables de ne pas voir ce qui se passe autour d'eux.
Pierre Dac
Mais écoutez. Toute oeuvre qui n'est pas une oeuvre maîtresse est, comment vous dire, une pièce d'un vaste camouflage. Vous avez été soldat, j'imagine, et vous savez déjà de quoi je parle. Tout livre qui n'est pas une oeuvre maîtresse est chair à canon, infanterie vaillante, pièce sacrifiable puisqu'elle reproduit, de multiples manières, le schéma de l'oeuvre maîtresse.
Roberto Bolano
Si la ville était une illusion, la campagne serait une émotion sans cesse grandissante chaque jour qui s'y lève rappelle l'aube de l'humanité, chaque soir s'y amène comme une paix définitive.
Yasmina Khadra