Dans la nuit, un homme cherchait sa pipe au pied d'un réverbère. Un passant lui demande : - "Vous avez perdu votre pipe au pied de ce réverbère ?" - "Non ! Mais il n'y a que là que je pourrais la voir si elle y était."
Denis Guedj
N'importe qui peut être plein d'allant et de bonne humeur quand il est bien habillé. Y a pas grand mérite à ça.
Charles Dickens
Nos goûts s'émoussent aisément par la satiété, et il faut rendre grâces à Dieu de nous avoir donné les privations nécessaires pour les conserver.
Émilie du Châtelet
Mon imagination crée des amis parfaits pour l'avenir, mais, en attendant, je me contente de n'importe qui.
Emmanuel Bove
J'ai été aimé des quatre femmes dont il m'importait le plus d'être aimé, ma mère, ma soeur, ma femme et ma fille.
Ernest Renan
C'est un réseau sans issue, un vrai filet à poissons que je tends autour de lui, une robe au faste perfide.
Eschyle
Je me donnais de drôles de justifications pour tuer mon ennui, ce devait être l'influence secrète du temps, avec son goût prononcé pour les théories, mais ça marchait.
François Vallejo
Le vin délivre les coeurs de leurs peines, c'est pourquoi les sages le nomment la clé du verrou des tristesses. J'aime cette liqueur de pourpre. Elle flétrit la face du souci et elle enfante l'allégresse.
Gaston Bachelard
Ah ! de quoi l'amour ne rend-il point une femme capable, pour conserver le coeur dans lequel elle a placé tout son bonheur ?
John Dryden
Il n'y a pas une seule vérité. On peut assister à la même scène, voir la même chose et l'interpréter de manière différente.
Karine Tuil
La science des moeurs ne donne pas celle des hommes.
Luc de Clapiers
Je crois en la démocratie, je crois au libéralisme, je crois à la coexistence, au gradualisme. Tout ça, c'est très médiocre, mais en politique, c'est mieux la médiocrité.
Mario Vargas Llosa
La respiration est le berceau du rythme.
Rainer Maria Rilke
Je n'en sais pas assez long, je n'y vois pas clair, je prends parti à la légère, je n'ai pas le temps, je n'aurai jamais le temps. C'était excédant, ce refrain.
Simone de Beauvoir
Les médecins élèvent des remparts, ils dressent entre les malades et eux la muraille de l'incertitude, incertitude qui, si elle n'existe pas naturellement, est quand même artificiellement créée.
Thomas Bernhard
Ce n'est pas ce qu'on fait sortir de soi dans la poésie des autres qui est important, mais le fait d'avoir enfin une oreille pour l'entendre.
Victor-Lévy Beaulieu