Nous sommes les inconsolables orphelins des mesures du passé.
Denis Guedj
Je roulais doucement sur le boulevard des Batignolles. Y avait pas un rat sur la chaussée ; je pouvais la gaffer en coin.
Albert Simonin
On ne mange toujours qu'une fois, même quand on mange beaucoup.
Alexandre Dumas
Nous mettons l'infini dans l'amour. Ce n'est pas la faute des femmes.
Anatole France
Un A.B. des meilleurs jours, souple et comme désempesé, pour qui mon amitié reverdit aussitôt...
André Gide
Si le fait d'attendre risque de vous faire perdre une option importante, décidez immédiatement.
Anonyme
Le courage est la force des faibles.
Cécile Fée
Devenir quelqu'un d'autre signifiait me prendre pour quelqu'un d'autre, croire être ce que je n'étais pas pour progressivement, pas à pas, le devenir
Édouard Louis
L'Egyptien naît avec un papyrus dans le coeur, où il est écrit en lettres d'or que la dérision sauve du désespoir.
Gilbert Sinoué
Nous ne sommes jamais plus mécontents des autres que lorsque nous sommes mécontents de nous. La conscience d'un tort nous rend impatients, et notre coeur rusé querelle au-dehors pour s'étourdir au-dedans.
Henri-Frédéric Amiel
Je ne sais si un bienfait qui tombe sur un ingrat, et ainsi sur un indigne, ne change pas de nom, et s'il méritait plus de reconnaissance.
Jean de La Bruyère
Et puis, il y a la mort. Vous ne songez donc jamais à la mort, et que nous allons tous pourrir ?
Jules Renard
Les élections américaines, ça a toujours été compliqué, vu d'ici : rien que faire la différence entre démocrates et républicains, c'est pas facile pour nous. Ils ne peuvent pas dire droite et gauche comme tout le monde !
Laurent Ruquier
Un homme qui ne dîne ni ne soupe chez soi, se croit occupé, et celui qui passe la matinée à se laver la bouche, et à donner audience à son brodeur, se moque de l'oisiveté d'un nouvelliste, qui se promène tous les jours avant dîner.
Luc de Clapiers
Tous les Corses vous diront qu'ils ont le mal du pays, un mal nostalgique et intense qui ne les quitte pour ainsi dire pas. Ils vous diront que loin de leur île, ils sont les éternels bannis, déracinés, expatriés.
Marie Susini
Peut-être que seuls les riches et les gens célèbres pouvaient se permettre d'avoir peur devant la mort. La plupart des êtres humains ont besoin de mobiliser tout leur énergie pour affronter la vie.
P. D. James