Ceux qui prétendent que le théâtre n'est pas cher puent la morgue des riches.
Denis Guénoun
Dans un monde où des milliards d'individus croient que leur divinité a conçu un enfant mortel avec une vierge, il est frappant de constater à quel point la plupart des gens manquent d'imagination.
Chuck Palahniuk
Tu ne sais plus de quel côté de la grille est le rêve.
Erin Morgenstern
Nous désirons tous atteindre la vieillesse, et nous refusons tous d'y être parvenus.
Francisco de Quevedo y Villegas
Moi et mes amis, on n'est pas la jet-society, on est la tractor-society.
François Bayrou
L'homme le plus fort du monde entier, c'est celui qui est le plus seul.
Henrik Ibsen
Envoyez l'architecte dans nos montagnes. Qu'il apprenne là ce que la nature entend par arc boutant, ce qu'elle entend par un dôme.
John Ruskin
Vingt ans. A cet âge, on ne doute de rien, et l'on ne sait pas grand-chose.
Joseph Marmette
Le retour sur le passé ne donne que de la poussière. On est étonné de voir le peu d'importance, la vanité parfaite de tout ce qui avait agité le coeur.
Léon Bloy
Quant à l'amour, l'amour romanesque, je savais dans ma jeunesse que ce n'était qu'une illusion ; jamais je ne l'avais vu durable, mais très souvent fatal.
Lord Byron
"Suite à un malentendu, un chômeur qui cherchait un emploi dans le développement durable s'est vu proposer par l'ANPE un stage de cuisinier dans un restaurant dont la spécialité est le lapin ; on lui a demandé d'envoyer son civet."
Marc Escayrol
Il éprouvait à parer son corps dolent, à accouder sa résignation à la fenêtre en regardant la mer, une joie mélancolique.
Marcel Proust
Je voudrais tant être ce que j'étais quand je voulais être celui que je suis devenu !
Marlon Brando
Dorante : - Cependant accordez à mes voeux innocents - La licence d'aimer des charmes si puissants. - Clarice : - Un coeur qui veut aimer, et qui sait comme on aime - N'en demande jamais licence qu'à soi-même.
Pierre Corneille
N'est-ce pas aimer une chose dont on ne dispose pas encore, et qu'on n'a pas, que de souhaiter pour l'avenir la continuation de la possession présente ?
Platon
L'homme a sa loi ; il se l'est faite à lui-même ; la femme n'a pas d'autre loi que la loi de l'homme. La femme est civilement mineure et moralement esclave. [...] Une réforme est nécessaire.
Victor Hugo