Le pire de la mort c'est de penser qu'on en réchappe.
Denis Heudré
Je n'ai jamais voulu avoir d'enfants, de peur de faire un petit soldat, un militaire, un tueur. On n'est jamais sûrs...
Arletty
Les forêts... sont en fait le système de climatisation mondial - les poumons mêmes de la planète - et aident à stocker le plus grand volume d'eau douce de la planète... essentiel pour produire de la nourriture pour la population croissante de notre planète.
Charles de Galles
Pas d'émotions, pas d'actions.
Daniel Desbiens
Les prophéties sont des mots qui donnent des ordres à l'avenir.
Erri De Luca
Plus aucun citoyen ne croit qu'il puisse aujourd'hui changer concrètement sa vie, sa propre vie, par son bulletin de vote.
François Bayrou
Nous devons être intraitables avec ce que le président de la République a qualifié de séparatisme et lutter de toutes nos forces contre l'islamisme politique qui attaque la République.
Gérald Darmanin
Je voudrais que tu te serves de moi comme d'un objet familier, d'un stylo, d'un crayon qui à l'habitude de ta main, comme de ton vêtement journalier qui s'est déjà mille fois plié dans tes entournures, comme d'un objet que le monde aurait fait pour toi, mais non pas que la civilisation aurait fait pour toi, comme un ami sur lequel on peut toujours compter.
Jean Giono
De temps en temps, une femme est un substitut convenable à la masturbation. Mais bien sur, il faut beaucoup d'imagination.
Karl Kraus
Je sentis avec épouvante que les choses conçues par erreur sont aussi réelles que les choses conçues par raison et nécessité.
Milan Kundera
Mais quand au lict nous serons Entrelassez, nous ferons Les lascifs selon les guises Des Amans qui librement pratiquent folastrement Dans les draps cent mignardises.
Pierre de Ronsard
Un chagrin d'amour ne dure Pas jusqu'à la fin des jours Un chagrin d'amour ne dure Que jusqu'au prochain amour.
Pierre Perret
Le temps qui nous est donné, s'écoule comme un torrent ; et après la feuille, l'arbre tombe à son tour.
Proverbe Flamands
Ce sont les eaux profondes qui font le moins de bruit.
Proverbe Guatémaltèque
La terre n'appartient à personne : elle se donne à tous ceux qui sont assez grands pour l'étreindre.
Réjean Ducharme
Le concret, le palpable, est toujours plus accessible à la masse que l'abstrait ; c'est pourquoi en politique, tout mot d'ordre exprimant un antagonisme et dirigé contre une classe, une race, une religion, trouvera toujours plus d'écho que la proclamation d'un idéal qui, lui, est moins commode à saisir.
Stefan Zweig