La patience est une grande vertu africaine. Elle permet de relativiser le temps et fait découvrir autrement les difficultés de la vie.
Denis Labayle
Il semble y avoir, dans les paysages russes, une mystérieuse beauté dont ceux qui les ont connus gardent jusqu'à la mort l'amour et le regret.
André Maurois
Quand on dit de deux peuples qu'ils vivent en bonne intelligence, cela signifie seulement qu'ils auraient plus à perdre à se combattre qu'à coopérer.
Antoine Bello
L'aventure repose sur la richesse des liens qu'elle établit, des problèmes qu'elle pose, des créations qu'elle provoque.
Antoine de Saint-Exupéry
La douleur peut vous changer, mais cela ne veut pas dire que ce doit être un mauvais changement. Prenez cette douleur et transformez-la en sagesse.
Dalaï-lama
Provoquer, au sens artistique du terme, oblige à ouvrir les yeux, à casser le monde dans lequel on vit pour réfléchir.
Élisabeth Badinter
Ce qui est beau devient vite triste.
Emmanuel Cocke
L'amitié peut se passer longtemps de preuves.
Jules Renard
L'histoire suggère uniquement que le capitalisme est une condition nécessaire à la liberté politique. Clairement ce n'est pas une condition suffisante.
Milton Friedman
Peut-être que les voyages naissent ainsi, à l'écoute d'un nom magique qui résonne longtemps, comme un écho bienveillant.
Olivier Weber
L'espoir ne fait pas de poussière.
Paul Éluard
On est toujours persuadé que ça va être beaucoup plus facile avec la gauche ; que le nouveau président de la République va pouvoir tout régler. Ce n'est pas tout à fait comme cela que ça se passe.
Pierre Mauroy
Plus fait-on de révérence Aux malvais por leur malvaistié, Qu'aux bénignes par amitié.
Proverbe Français
Le temps qu'il fait le jour de la Sainte-Isabelle dure jusqu'aux Rameaux.
Elle disait je t'aime et je disais je t'aime ! Elle disait toujours et je disais toujours !
Victor Hugo
En outre, le facteur décisif qui me permit de m'épanouir dans cet institut fut que l'étude et la lecture n'étaient pas pour moi un pensum. Au contraire, enfermé comme je l'avais été jusqu'ici dans la Bible et les homélies galloises, il me semblait qu'à chaque page tournée s'ouvrait sous mes yeux une nouvelle porte. Je lisais tout...
W. G. Sebald