Le corbeau a mauvaise réputation. C'est injuste. Que seraient les peintures de vieux châteaux ruinés sans ces V noirs tourbillonnant dans le ciel ?
Denis Langlois
On me trouvait du charme, imaginez cela ! Vous savez ce qu'est le charme : une manière de s'entendre répondre oui sans avoir posé aucune question claire.
Albert Camus
Quant à moi, je ne voulais pas qu'on m'aidât et justement le temps me manquait pour m'intéresser à ce qui ne m'intéressait pas.
La grande aventure, c'est de voir surgir quelque chose d'inconnu, chaque jour, dans le même visage. C'est plus grand que tous les voyages autour du monde.
Alberto Giacometti
Ce que j'admire le plus, chez Valéry, c'est peut-être bien sa constance. Incapable de vraie sympathie, il n'a jamais laissé briser sa ligne, ne s'est jamais laissé distraire de soi par autrui.
André Gide
Wagner, si l'on peut s'exprimer avec un peu de la grandiloquence qui lui convient, fut un beau coucher de soleil que l'on a pris pour une aurore.
Claude Debussy
Puisqu'il ne pouvait accepter la subvention du royaume d'Italie, l'idée vraiment touchante du denier de Saint-Pierre aurait dû sauver le Saint-Siège de tout souci matériel.
Emile Zola
L'amitié est une vertu démocratique et républicaine.
Francesco Alberoni
Il n'y a guère de poltrons qui connaissent toujours toute leur peur.
François de La Rochefoucauld
On ne définit pas le succès une fois pour toutes, dans l'abstrait. Il se mesure aux servitudes particulières surmontées.
Gérald Tougas
J'aime ma famille mais je donnerais mes six enfants pour qu'on me débarrasse de ma femme.
Henry Koster
Presque tous les hommes connaissent leurs vrais intérêts, et ne les suivent pas mieux pour cela.
Jean-Jacques Rousseau
La pluie tombe comme nous tombons amoureux : en déjouant les prévisions.
Martin Page
Ne pas se cramponner au passé, vivre purement le présent, le bonheur serait là.
Michel Rostain
Il paraissait trop démocratique dans ses affections pour être capable de relations intimes durables avec une seule personne.
Paul Auster
Un journal est un lieu carré où les auteurs et le public s'accouplent monstrueusement jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des imbéciles.
Paul Valéry