En fait, ce ne sont pas les livres qui sont importants. Mais ce qu'on pense, ce qu'on rêve, ce qu'on fait après les avoir lus.
Denis Langlois
On dit aussi qu'il fut professeur dans un lycée et qu'on n'a pas pu le garder à cause de cette manie terrible de se branler par sa poche percée derrière son bureau, en pleine classe... que les enfants n'apprenaient plus rien.
Alphonse Boudard
Toutes les choses qu'on ne voit pas. Tout ce qui palpite sans figurer sur les images, ce qu'on éprouve avec force et qui se refuse à nos sens premiers. Et dont on voudrait tellement témoigner pourtant.
Antoine Choplin
On ne déraisonne jamais mieux que lorsqu'on a beaucoup de raison à perdre ; comme on ne se ruine jamais mieux que lorsqu'on a beaucoup de fortune.
Antoine de Rivarol
Une vague fondamentaliste touche la France.
Arno Klarsfeld
Il fait nuit !... et l'enfer va se rouvrir !
Charles Nodier
On travaille pour faire bouillir la marmite ! Si les gens aimaient vraiment cela, ils travailleraient gratuitement.
Corinne Maier
Embrasser sur la bouche une personne de sexe différent est aussi dégoûtant pour moi que lécher un crapaud ou un serpent.
Eulodia Brighton
Confronté avec l'inconnu, l'esprit humain supplée quelque révélation pleine d'une horeur vague.
Fredric Brown
Notre intendance de la Terre est brève. Nous devons à ceux qui suivent de garder cela en perspective, d'être des passagers responsables le long du chemin.
George H. W. Bush
Sommes-nous donc si malheureux, qu'il y ait quelque chose qui soit défendu, même dans l'usage de ce qui est permis ?
Jacques-Bénigne Bossuet
La parole n'est pas faite pour couvrir la vérité, mais pour la dire.
José Martí
Je compris combien il est compréhensible que les gens aisément refusent la fortune et risquent la mort, alors qu'on se figure que l'intérêt et la peur de mourir mènent le monde.
Marcel Proust
Temps de la Saint-Fernand, - Chaleur et soleil riant.
Proverbe Français
La perte de la mémoire n'est pas toujours le problème parfois - et même souvent - c'est la solution.
Stephen King
On ne croit plus en rien, et les rêves, pareils aux globules blancs, ne parviennent plus à endiguer la réalité. Ils ont beau se multiplier à toute vitesse, le jour, la nuit, les chagrins sont les plus forts, surtout quand la mélancolie s'en mêle.
Yves Simon