Avoir du remords avant de commettre une mauvaise action, de crainte de ne pas en avoir après.
Denis Langlois
Il ne sert à rien d'aller le plus haut possible si on ne prend pas le temps de contempler. Alors, quand vous êtes en haut, prenez votre temps.
Bastien Vivès
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
Denis Diderot
Il faut très certainement repenser Internet et les réseaux numériques de communication comme un véritable territoire à sécuriser.
Eugène Freyssinet
Pour l'homme qu'on a jadis appelé heureux, les revers sont chose douloureuse. Celui qui ne cesse pas d'être malheureux ne souffre pas, son infortune étant congénitale.
Euripide
La politique, c'est la pratique du compromis.
Francine Noël
L'accent du pays où l'on est né demeure dans l'esprit et dans le coeur, comme dans le langage.
François de La Rochefoucauld
L'oisiveté est la rouille de l'âme.
François Gaston de Lévis
Ce sont comme fleurs et boutons d'une bonne nature, et qui se laissent bien cultiver par raison.
Jacques Amyot
Pour moi, le propre de l'homme, c'est sa liberté, sa capacité de se penser libre, de se penser lui-même comme libre. Je dirai, pour prendre un langage philosophique un peu prétentieux - c'est la conscience de soi.
Jacques Attali
L'école la plus nécessaire pour les enfants est celle de la patience ; la volonté doit être brisée dans la jeunesse, ou elle brisera le coeur dans l'âge mûr.
Jean Paul
Jean Pierre Coffe : C'est très utile de mettre des peaux de bananes sur les pieds de ses rosiers, parce que le fer et le magnésium ravivent la couleur de la rose. - Oui, et puis si les mecs veulent voler les roses ils se cassent la gueule.
Jean Yanne
Ces trois personnes réunies autour de cette lampe, que d'intérêts les divisaient, que de pensées hostiles dans leurs coeurs !
Julien Green
Je me trouve dans un engagement qui m'embarrasse : je suis embarquée dans la vie sans mon consentement : il faut que j'en sorte, cela m'assomme ; et comment en sortirai-je ?
Madame de Sévigné
L'homme a inventé le pouvoir des choses absentes.
Paul Valéry
Si ta femme est petite, penche-toi vers elle.
Talmud