Comment Jésus pourrait-il aujourd'hui se retirer au désert pendant quarante jours sans tomber sur un groupe de randonneurs ?
Denis Langlois
Si les dieux semblent faire des styles, les styles ne semblent pas moins faire des dieux.
André Malraux
Ah redis-le, redis-le-moi Que je suis ta première fois Ah, redis-le-moi, je te crois Je t'aime, c'est la première fois Comme à chaque fois.
Barbara
Si l'on ne trouve pas surnaturel l'ordinaire, à quoi bon poursuivre ?
Charles-Albert Cingria
Ton nom est de bronze et dentelle - Ton nom c'est ma chanson nouvelle - Ton nom, mon livre de chevet - Ton nom il s'endort avec moi - ... - Ton nom c'est une île dans mon coeur...
Claude Gauthier
Il y a ce qu'on veut et il y a ce qu'on rêve. Il y a aussi ce qui vient et à quoi on n'avait pas pensé.
Claudie Gallay
Méfie-toi des conseil mais suis les bons exemples.
Georges Courteline
C'est aussi ça, la Grande Sécheresse. L'aridité, partout. L'amour qui se tarit comme les puits.
Irène Frain
Les chinois ? Qu'est-ce qu'ils vont nous mettre comme coups de pieds au cul ! L'ennui, c'est qu'ils ont plus de pieds qu'on a de culs.
Jean Rigaux
Une des preuves que le goût de la viande n'est pas naturel à l'homme est l'indifférence que les enfants ont pour ce mets-là et la préférence qu'ils donnent tous à des nourritures végétales, telles que le laitage, la pâtisserie, les fruits, etc.
Jean-Jacques Rousseau
Chacun décharge son péché et charge celui d'autrui.
Proverbe Français
Qui mendie en silence, meurt de faim en silence.
Proverbe Indien
La tare est la conscience qui crée l'indécision, la paresse, la gaucherie, et qui altère la volonté. Or une volonté malade rend l'homme impropre à l'action et en fait un être dangereux pour soi et pour autrui.
Remy de Gourmont
Les qualités destinées à servir au bonheur des autres restent trop souvent oisives et concentrées en elles-mêmes ; c'est comme une lettre charmante qui n'a point été envoyée.
Sophie Swetchine
On est à l'âge où nos idées sont en ébullition, où notre créativité est en ébullition, on n'a ni freins, ni limites, on a le monde de demain dans notre tête !
Thierry Serfaty
Ces génies qu'on ne dépasse point, on peut les égaler. Comment ? En étant autre.
Victor Hugo