"Votre livre m'a été d'une utilité extrême". Je commençais à rougir sous le compliment. Mon lecteur ajouta : Il avait exactement le nombre de pages qu'il fallait pour coincer le pied de mon armoire.
Denis Langlois
Un de ces esprits sérieux qui veulent passer pour de grands génies, à la faveur de leur silence...
Alain-René Lesage
La circulation des idées cause plus de collisions que d'embouteillages.
Albert Brie
Les étoiles, qui sont des soleils, sont moins nombreuses que les planètes : même chose dans l'univers moral, où les esprits éclairés par reflet peuplent le firmament de la pensée.
Charles Dollfus
Tout malaise individuel se ramène, en dernière instance, à un malaise cosmogonique, chacune de nos sensations expiant ce forfait de la sensation primordiale, par quoi l'être se glissa hors d'on ne sait où...
Emil Cioran
Il y a des gens qui sont nés pour le malheur de quelqu'un.
Ernest Pallascio-Morin
Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup
Helen Keller
Rien ne peut se faire simplement chez les gens qui montent d'un étage social à l'autre.
Honoré de Balzac
Un sujet normal est essentiellement quelqu'un qui se met dans la position de ne pas prendre au sérieux la plus grande part de son discours intérieur.
Jacques Lacan
Ce que les hommes politiques passent le moins au pouvoir, c'est de se passer d'eux.
Jean Antoine Petit-Senn
Les beaux jours sont peut-être déjà derrière nous, mais ils sont peut-être aussi pour demain. Nous avons tous besoin de les rencontrer.
Josiane Criscuolo
Si vous aviez une entière confiance dans les livres, il vaudrait mieux ne pas avoir de livres du tout.
Mencius
Il y a un sens immédiat et littéral du texte sacré, mais aussi un sens allégorique ... et un sens anagogique par lequel notre âme se trouve élevée vers l'amour et le désir de Dieu.
Paul Claudel
Les vieux tibétains redoutent d'aller finir leurs jours dans cette maison de retraite que personne n'a vue mais dont tout le monde parle L'abominable home des neiges.
Philippe Geluck
Février doit remplir les fossés, - Et mars, après, les quitter séchés.
Proverbe Français
On l'a laissé faire parce qu'il y avait l'aura de l'artiste. Son œuvre servait de caution. Mais au nom de quoi les dégâts seraient-ils moindres quand la personne qui commet ces actes est un artiste ?
Vanessa Springora