Camarades, ne brûlez pas ma voiture. J'ai pas fini de payer les traites.
Denis Langlois
Fainéhantise : peur obsédante de la paresse, du temps mort, de la durée non remplie.
Alain Finkielkraut
Le temps apaise le chagrin, l'éparpille à tous vents, mais il laisse toujours derrière lui des graines irréductibles. Telle est la condition humaine. Ces graines, nous les emportons avec nous dans la tombe.
Andrew Coburn
Il est beau de se sacrifier : quelques-uns meurent pour que les autres soient sauvés. On fait la part du feu dans l'incendie.
Antoine de Saint-Exupéry
Il est étrange de constater à quel point le souvenir de la mort peut perdurer bien plus longtemps que celui de la vie qu'elle a fauchée.
Arundhati Roy
Las ! je suis seul, sans compagnie ! - Adieu ma Dame, ma liesse !
Charles d'Orléans
Le compagnon le plus fidèle, c'est le livre, on peut le lire et le relire quand on veut, il nous accompagne partout ou on va...
Dalida
L'artiste sait faire son miel de tout, y compris des chagrins.
Éric-Emmanuel Schmitt
A partir du moment où l'homme pense que la grande horloge de la nature tourne toute seule, et continue de marquer l'heure même quand il n'est pas là, naît l'ordre de la science.
Jacques Lacan
Le berger avec ses moutons a l'air d'une église avec son village.
Jules Renard
La plupart des vies, dans leur profondeur, sont blessure, incertitude, angoisse, solitude, dispersion, renoncement.
Louis Pauwels
L'humanité n'est plus, la nature n'est plus. Entre l'ombre et le soleil, le murmure des sages abeilles perpétue notre rêve éveillé. Déjà nous avons macéré dans la solitude, fuyants cornettes des bourgades mortes : notre vie n'est qu'un fil d'or dans une trame qui se déchire.
Maurice Chappaz
J'ai rêvé que je ne dormais pas et ça m'a réveillé.
Philippe Geluck
Vivre la route. Ne jamais quitter la route. Toujours plus loin, toujours en exil. Ne plus vivre l'idée du temps, n'avoir aucune horloge, que des couchers de soleil à l'horizon qui ne cesse de reculer plus on avance.
Richard Bohringer
Beau gars ! Très beau gars ! Vingt-deux ans au jugé, des cheveux blonds à ne savoir qu'en faire, un corps nerveux d'athlète, ce que Conan appelle une belle carrosserie.
Roger Vercel
Non, l'abondance des programmes n'est pas un progrès s'il s'agit de croire que leur quantité générera leur diversité ; oui, s'il s'agit de penser la variété de leurs contenus et de leur qualité.
Yves Jaigu